Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Humidité des sols Capacité de rétention

La capacité du sol à retenir l'eau contre la force de gravité permet aux plantes de survivre. Parce que les sols peuvent contenir de l'eau relativement stable , les racines des plantes entrent en contact prolongé avec elle . Si ce n'était pas pour la capacité de rétention d'eau du sol , de l'eau serait s'écouler rapidement dans le sol. Il ya plusieurs caractéristiques des sols qui définissent sa capacité à retenir l'eau. Ces facteurs peuvent être identifiés individuellement . Cependant , ils doivent également être considérés ensemble pour obtenir une image de la capacité globale de rétention d'eau du sol . Texture

La texture du sol est principalement une mesure de la partie minérale fine d'un sol - les pourcentages de sable, de limon et d'argile - l'exclusion de tous les matériaux de plus de 1 /4 de pouce . La plus fine la texture du sol , le plus argile et de limon qu'il aura et le moins de sable qu'il contiendra . Les matériaux à grains fins plus dans un terrain , plus l'aire de surface du sol . Avec l'augmentation de la surface du sol aura une plus grande capacité à retenir l'eau . Par exemple , un sol de plage de sable fin ne détient puits d'eau , mais un sol avec beaucoup d'argile peut absorber une grande quantité d'eau . Un problème avec les sols argileux et l'humidité est que, même si elles détiennent plus d'eau , ils peuvent tenir trop serré pour les racines d'une plante à absorber. Dans ces cas, la force d'attraction des particules d'argile minuscules est supérieure à celle des racines des plantes.
Matière organique

Les structures pourries de plantes et d' animaux ainsi que leurs déjections fournissent la matière pour la matière organique dans le sol . La matière organique est un autre matériau qui augmente la surface de sol . La matière organique a une énorme capacité à absorber et à conserver l'eau . La matière organique plus dans un sol , plus sa capacité à retenir l'humidité . L'ajout de matière organique dans le sol sous forme de compost ou de paillis peut augmenter considérablement sa capacité de rétention d' eau .

Structure
la structure de

Un sol est définie par la manière dont ses petites particules forment des agrégats dans stables. Ces mottes influent sur la surface du sol et de la facilité avec laquelle l'eau va s'écouler à travers elle. Une sols à faible structure, comme celle qui se trouve près d'une plage de sable fin , permettra à l'eau de passer à travers. La terre arable de l'Iowa , qui a une excellente structure du sol , absorbe une grande quantité d'eau tout en drainant l'excès d'humidité . La structure du sol dépend en grande partie de la quantité d'argile et de matière organique dans le sol . Ces matériaux agissent comme de la colle pour maintenir ensemble les grandes matières . La matière organique sécrétée par les racines des plantes permet de tricoter le sol ainsi que dans les mottes minuscules qui créent une bonne structure du sol .
Porosité

La quantité d'espace entre les particules du sol est appelée porosité et est mesurée par la densité apparente du sol . Un sol moins dense , plus l'espace entre les particules a à retenir l'eau . Un sol avec beaucoup de terre aura plus d'espaces entre les particules totales que sera un sol très sablonneux . En effet, le volume de toutes les petits espaces entre les particules d'argile va dépasser le volume des espaces plus grands entre les particules de sable . L'humidité est maintenue plus solidement dans les petits espaces entre les particules en raison de la force capillaire de liquides . Dans les grandes pores , la gravité peut plus facilement drainer l'humidité d'un sol .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049506.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com