# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Le sol n'absorbent pas l'eau

La vitesse à laquelle le sol absorbe l'eau est appelée perméabilité . Extrait de la " permeare " latin qui signifie " passer à travers " la perméabilité du sol détermine facilement l'eau passe à travers les particules individuelles de sol . La porosité des différents types de sol affecte la quantité d'eau les sols peuvent absorber et retenir . Le sol qui n'absorbe pas l'eau a très probablement une très forte teneur en argile . Composition du sol

perméabilité optimale , les particules de sol doit être large et assez loin les uns des autres pour permettre à l'eau de se déplacer facilement entre eux . Plus les particules , plus l'espace qui existe entre eux , ce qui donne la note la plus basse de l'argile quand il s'agit de la perméabilité. Les particules d'argile sont très petits et serrés les uns , laissant peu de place pour l'eau ou toute autre chose pour passer à travers . Il peut prendre aussi longtemps que 200 ans pour que l'eau de voyager à travers trois pieds d'argile , et à seulement deux minutes pour l'eau de se déplacer dans le gravier .

Il est difficile pour l'eau en mouvement dans le sol dense comme l'argile pour passer à travers des ouvertures plus petites , ce qui ralentit le processus considérablement . Le sol qui n'absorbe pas l'eau peut également avoir été tassé , ce qui laisse l'eau assis sur la surface du sol avec une forte teneur en argile .

Particules de sol

forme des particules du sol contribue aussi à la rapidité de l'eau peut passer entre eux . Les particules d'argile sont minuscules et lisse , tandis que les particules de sable et de gravier sont plus grandes et plus en forme inégale . L'eau est en mesure de se déplacer plus rapidement entre les particules de sable et de gravier , car ils ne sont pas serrés ensemble en tant que particules d'argile . Clay attire également les molécules d'eau lors de leur passage au travers . Ces molécules piégées remplissent essentiellement dans les espaces entre les particules d'argile minuscules , ce qui rend toute autre absorption d'eau impossible .

Types de sol

de sable , de limon et d'argile sont les trois types de sols de base; du point de vue de l'écologie, de limon est le meilleur choix . Un mélange parfait de l'argile , de limon et de sable , de limon absorbe l'eau facilement mais se draine bien , afin que les plantes ne sont pas encore debout dans les flaques d'eau après une tempête de pluie . Il absorbe et retient bien les éléments nutritifs , et a suffisamment de matériau grossier pour protéger les plantes et les garder ancré.

Argile pure est dur, sec et grumeleux , tandis que le sable est lâche et granulaire . Plantes poussent dans le sable , mais ils auront besoin d'arrosage et alimentation fréquente . Inversement , l'argile tient à l'eau et les éléments nutritifs pour une longue période, mais sa densité , il est presque impossible pour les racines des plantes pour se développer et grandir .

Sol amendements

Chances sont , si votre sol est riche en sable , la perméabilité ne sera pas un problème , mais il ya des choses que vous pouvez faire pour améliorer votre sol argileux . Effectuer un test simple en serrant une poignée de celui-ci . Compacts dans des sols sablonneux , mais ne tient pas sa forme et s'effrite facilement . Loam conserve sa forme mais ne colle pas et s'effrite facilement . Compacts d'argile bien , se sent humide et collante , garde sa forme indéfiniment et ne s'effrite pas .

Une fois que vous avez déterminé le type de sol que vous avez , expérience en ajoutant des composants qui permettront d'améliorer sa perméabilité . Ajouter beaucoup de matière organique riche en vrac , tels que le fumier ou le compost âge , à votre sol d'argile , et de travailler en bien . Si elle se sent toujours dense , travailler dans un peu de sable jusqu'à ce que vous avez un sol qui répond aux exigences de limon .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049683.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.