# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Les effets du calcium sur des sols

calcium est l'un des éléments de base que les plantes ont besoin pour une croissance saine . Il est un élément naturel qui est souvent ajouté au sol pour contrôler les niveaux de pH . Le calcium dans le sol se combine avec d'autres éléments pour former divers produits chimiques qui affectent les interactions chimiques dans le sol. Cette propriété de calcium est souvent exploitée pour limiter les dommages aux plantes issues de l' utilisation excessive d'engrais . Le pH du sol

calcium affecte la valeur du pH de votre sol de plusieurs façons . Les sols avec des niveaux élevés de calcium ont généralement un pH alcalin , tandis que les sols à faible teneur en calcium ont un pH acide . Lorsque la valeur du pH du sol est supérieur à 7,2 , le sol perd sa capacité à absorber le calcium . L' excès de calcium trouvé dans les sols alcalins se combine avec d'autres éléments dans le sol pour former des composés insolubles qui sont difficiles pour plantes à absorber . Plantes régulent automatiquement et limitent leur apport en calcium du sol dans une fourchette étroite , limitant les avantages de l'augmentation des taux de calcium du sol pour les plantes.

Interactions chimiques

Lorsque le niveau de calcium dans le sol est supérieure à la capacité du sol à absorber, il se lie à d'autres éléments dans le sol . Ce processus forme des composés insolubles qui sont difficiles pour les plantes à absorber . Des quantités excessives de calcium limiter la disponibilité de plusieurs éléments qui sont essentiels pour une croissance saine des plantes. Les éléments affectés par les niveaux de calcium excessives comprennent phosphore , le bore et le fer. De grandes quantités de sodium, de magnésium , d'aluminium , d'ammonium ou de potassium peuvent également limiter la capacité des plantes à absorber le calcium du sol .

Calcium Solubilité

sols très acides avec un pH inférieur à 7 , les cations fer et d'aluminium dans le sol deviennent plus solubles . Ces éléments se combinent avec le calcium dans le sol , ce qui limite sa disponibilité pour les plantes. Comme les sols acides sont généralement faibles en calcium , les plantes qui poussent dans ces conditions sont souvent soumis à des carences en calcium. Ajout de calcium dans le sol sous forme de carbonate de calcium ou gypse augmenter le pH du sol , le niveau de calcium dans le sol et la capacité des plantes à utiliser que le calcium .
Solubilité alcaline

sol avec un pH élevé contient du calcium utilisé qui se combine avec d'autres produits chimiques dans le sol . Calcium combine souvent avec du phosphore et du bore , ce qui empêche de les absorber plantes dans ces conditions. Des quantités excessives de phosphore ou le bore dans le sol entraînent des retards de croissance et une décoloration des feuilles . Dans les sols où les niveaux de phosphore ou le bore sont à des niveaux toxiques , l'application de calcium empêche ces produits chimiques d'endommager les plantes .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049300.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.