Les eaux d'inondation peuvent être extrêmement dommageable pour les agriculteurs et paysagistes lorsque l'érosion se produit . L'érosion se produit lorsque l'eau de pluie excessive sature le sol , ce qui se produit souvent dans les zones plates de terres cultivées . L'eau de pluie s'infiltre sol au point qu'il ne peut pas absorber l'eau de pluie assez vite . Le résultat est un flux d'eau se précipitant qui diminue la couche arable si elle est assez forte pour ramasser les particules de sol individuels . Les eaux de crue coulent sur une pente ou dans une plaine , en sol avec lui et provoquant l'érosion de la couche arable .
Principales causes de perte de la couche arable
Dans son état naturel , de nombreux paysages sont conçus pour absorber l'eau , mais les milieux urbains ont tendance à aggraver les problèmes d'inondation . Chaussée imperméable crée de grandes quantités d' eaux de ruissellement qui ne peuvent s'infiltrer dans le sol . Au lieu de cela , l' eau s'accumule assez de force pour ramasser les particules de sol . Bandes de terres nues peuvent créer le même problème pour les inondations de sol arable arbres et de la végétation racines seraient autrement aider ancrer . Le sol est emporté , conduisant à débordement des fleuves et des inondations catastrophiques graves .
Prévention de la perte de la couche arable
Une approche importante pour prévenir l'érosion de la couche arable sur les terres agricoles et dans les zones urbaines zones est d'inclure les cours d'eau et fossés de drainage entre les champs et les terrains . Éviter les sols à nu par la plantation de végétation comme les arbres dans des zones ouvertes et ajouter le paillage entre les plantes . Le paillis ralentit l'impact de précipiter l'eau et le sol . Végétation sert de contrôle naturel des inondations et empêche l'érosion due à l'effet d'ancrage des racines . Avec de nouvelles approches de la planification urbaine , les villes sont conçus avec des surfaces poreuses , ce qui permet l'absorption de l'eau de pluie et empêche tempête dévastatrice de l'eau de ruissellement.
Catastrophes
comptes d'inondation de la terre végétale pour dévastateur catastrophes naturelles qui sont peut-être aggravés par l'urbanisation et la déforestation . En 2004 , les inondations et les glissements de terrain en Haïti ont tué des milliers de personnes après de fortes pluies ont frappé une région montagneuse et ont presque anéanti la ville. Les images satellite de la NASA a révélé que les eaux de crue ont suivi les canaux fluviaux pré- existantes des inondations précédentes , mais aussi créé de nouveaux canaux . Les scientifiques croient que les récentes inondations était pire en raison de la déforestation , qui a encouragé le mouvement du sol et des roches des collines dénudées et l'absorption de l'eau de pluie empêché .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049248.html