Prenez une grosse poignée de sol et fermez votre poing serré autour d'elle . Si l'eau vient à travers vos doigts , le sol est saturé . Tout l'espace aérien disponible dans le sol , a été repris par de l'eau .
Humidité Capacité de rétention
La capacité d'un champ rétention d'eau est la quantité d'eau le sol est capable de tenir avant qu'il ne devienne saturé . L'eau au-delà de ce point est appelée eau de gravitation , car il se déplace simplement dans le sol à la table de l'eau . Les plantes ne reçoivent un peu d'eau gravitationnelle comme il se déplace passé leurs racines , mais en général la capacité de rétention d'eau du sol est la clé pour comprendre à quel point l'eau est disponible à la vie de la plante. La capacité de rétention d'eau est exprimée en termes de centimètres d'eau disponibles par pied de sol .
Saturation Points
La quantité d'eau que le sol peut absorber est sur la base de la quantité d'espace d'air est disponible dans ce type de sol particulier . Parce que les types de sol varient en fonction de la profondeur , vous devez penser à les différentes couches sur toute la profondeur de la racine de comprendre combien l'eau est effectivement disponible . Sable atteint son point de saturation totale de 5,2 pouces par pied d'eau , tandis que loam peut absorber 5,8 pouces par pied avant saturation se produit .
Résultats de saturation
Le résultat de saturation du sol en cours n'est pas positive pour les plantes qui poussent dans ce sol . Les racines des plantes ont besoin d'air ainsi que l'eau pour prospérer . Lorsque tout l'espace aérien disponible est repris par l'eau , les racines peuvent effectivement étouffer. En outre , les gaz nocifs qui passent normalement dans le sol autour des racines piégés , causant des dommages de l'usine . Le sel peut aussi s'accumuler à la surface et augmenter la salinité du sol , qui est mortelle pour certaines plantes .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049238.html