sol est formé par l'altération et l'érosion , les processus qui décomposent la roche solide en petits morceaux . L'altération est le processus physique ou chimique qui décompose roche . Vent , l'eau en mouvement , les précipitations , la glace , la chaleur , le mouvement géologique , les animaux et les racines des plantes terriers contribuent à l'altération de la roche . L'érosion se déplace le matériau mûri à travers la Terre . Inondations, le vent et d'autres moyens portent les minuscules particules de roche à travers le pays . Mélangé avec des combinaisons variées de la matière organique et inorganique , la texture du sol peut être de sable , limon ou de l'argile . Le sol sablonneux contient plus de particules de roche que la matière organique; sol limoneux contient plus de matière organique; sols argileux contiennent plus d'eau que les sols sableux ou limoneux .
ignée
roche ignée constitue la majorité de la croûte terrestre et est la base pour les deux autres types de roches . Aussi appelée roche volcanique , car il vient de lave, roche ignée est riche en nutriments , la reconstitution du sol avec le minéraux nécessaires fer, le magnésium , le calcium et plus . Les scientifiques classent les roches ignées en deux catégories principales, basaltique et granitique . Basaltique de roches ignées de la lave qui a refroidi près de la surface de la Terre et est donc plus souple et plus sensibles aux conditions météorologiques et à l'érosion . Les roches granitiques refroidit profonde avec la croûte de la Terre et est beaucoup plus difficile et moins riche en nutriments . Exemples de roches ignées comprennent basalte , le granit , la pierre ponce et de feldspath .
Métamorphique
roche métamorphique est une roche qui a subi une modification de la structure chimique, appelée métamorphose . Ce type de roche était une fois roche ignée ou sédimentaire qui a subi une chaleur intense ou une pression qui a modifié sa composition chimique . Les scientifiques classent les roches métamorphiques en fonction du type de processus qui ont formé la roche . Roche métamorphique produit de la chaleur est en outre classée en tant que contact roche métamorphique . Roche métamorphique régional est produite à partir de roches métamorphiques pression . Des exemples de roche métamorphique comprennent le marbre , l'ardoise , gneiss et de quartzite .
Sédimentaire
roche sédimentaire est un amalgame durci de matière inorganique et organique . On trouve généralement dans les zones moins profondes basses de la croûte , des formes rocheuses sédimentaires de la Terre quand on les écrase dépôts de roches ignées ou métamorphiques mélange de rock avec de la matière organique . Le mélange se solidifie et durcit par la pression ou la chaleur. Contrairement roche métamorphique , roche sédimentaire ne change pas chimiquement . Roche sédimentaire est le type de roche plus facilement écrasés et érodé . Exemples de roche sédimentaire calcaire comprennent , de schiste , de grès , de siltstone et de gypse .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049239.html