# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Types Modèle de sol

Qu'est-ce qu'un sol est utilisé pour se déterminer comment il est idéal ou pas . Toutefois , indépendamment de l'utilisation du sol est soumis, il ya certaines propriétés qui peuvent faire un sol , un sol de modèle . Les sols sont fertiles , bien drainés avec une bonne capacité de rétention d' eau et sur ​​terrain plat sont les meilleurs sols . Ces sols peuvent être utilisés pour construire ou utilisés pour faire pousser des plantes . Un sol modèle sera tout type de sol qui a une texture de loam , une bonne quantité de matière organique et n'est pas sur une pente raide . Minérale grains Taille

Une des caractéristiques les plus importantes d'un sol de modèle est sa texture . La texture du sol est calculée en mesurant le pourcentage des différentes tailles de grains minéraux appelés sable, de limon et d'argile. Un sol avec des parties plus ou moins égales de ces trois tailles de minéraux aura une texture de loam . Un sol de modèle aura une texture de loam parce qu'il est le plus utile . Une texture de loam peut être modifié dans une surface de construction entreprise ou utilisé pour les cultures. Un sol avec une texture de loam est bien drainé , tout en maintenant en même temps assez d'eau pour les plantes pour accéder facilement. Un sol trop de sable ou de l'argile ne serait pas considéré comme modèle en raison des conditions extrêmes qui sévissent dans ces sols . Un sol de sable texture sera très sec la plupart du temps et un terrain de plus de 60 pour cent d'argile peut être difficile de construire ou de les utiliser pour les cultures .
Agrégats de sol

Un sol de modèle doit être capable à la fois d'absorber l'eau et permettre à l'excès de l'eau de s'écouler . Une grande partie de cette capacité dépend de la structure d'un sol et les agrégats qui se forment dans le sol . La structure du sol est une classification du type de forme que le sable, de limon et d'argile forme en . Ces structures fissures, trous et des espaces solides dans le sol . Une structure de sol bien développé permet voies pour l'eau de pénétrer profondément dans le sol et être absorbés . Une mauvaise structure du sol est une masse dense et homogène de sable, de limon et d'argile.

Matière organique

organique agit question comme une colle qui peut lier les particules de sol ensemble. La matière organique provient de matières végétales et animales en décomposition . Il peut absorber plusieurs fois sa masse en eau . La matière organique fera un sol bien drainé et en même temps l'absorption d'eau d'être libéré lentement que les plantes ont besoin. La matière organique augmente aussi la fertilité d'un sol en tenant nutriments dans le sol et de les relâcher. La question plus organique dans un sol le plus probable, il sera un terrain de modèle pour la croissance et en s'appuyant sur .
Topographie

sols trouve sur le côté de la montagne ou raide collines ont tendance à être mince et peu développé . Ces sols ne peuvent pas être considérées comme des types de sol modèle parce qu'ils sont à la fois difficiles à cultiver et construire. Un sol sur terrain accidenté peut être modifié pour être une excellente surface pour la construction sur . Terrain modérément accidenté peut effectivement être idéal pour la culture sur car il restera bien drainé , même dans des conditions très humides . Une autre raison pour laquelle un type de sol de niveau est plus idéal parce qu'il est moins susceptible d' éroder . L'érosion se produit sur ​​les surfaces en pente , car l'eau qui n'est pas en mesure d'être absorbé rapidement commence à couler vers le bas , transportant des particules de sol avec elle .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049272.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.