# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Classification des sols et Sa capacité portante

La plupart des projets de construction tels que les bâtiments , les routes et les piscines ont lieu sur le sol . Moins de projets sont réalisés sur le roc solide . Pour cette raison, la capacité de sol pour supporter le poids doit être évaluée. Le poids d'un sol peut retenir sans lui laisser la place est appelée sa capacité portante . La capacité portante d'un sol varie selon le type de sol, il est et est influencée par des facteurs environnementaux externes des propriétés du sol . Classification des sols

produit de classification des sols d'une manière similaire à celle de la classification des plantes et des animaux . Les sols sont répartis en 12 ordres définis par les caractéristiques prédominantes du sol , comme la texture , la structure , la matière organique , la couleur et la capacité de rétention d'eau . Un sol est aussi classé par la façon dont elle est profonde et quel matériel il a été formé sur . Le système de classification des sols est assez raffiné de choisir toutes les grandes propriétés d'un sol . Selon la classification d'un sol , vous pouvez estimer sa capacité portante .
Capacité portante du sol

Détermination de la capacité portante des sols est complexe . La quantité d'humidité dans le sol peut altérer sa capacité portante . Comment compacté le sol est ou ce que sa température est peut aussi changer la façon dont beaucoup de poids il peut supporter . Vous pouvez modifier la capacité portante d'un sol à l'aide de l'équipement spécialisé . Compactage d'un sol diminue la quantité de son volume qui est occupé par l'air . Le compactage du sol par des moyens mécaniques est réalisée avec du matériel de vibration et de lourds rouleaux . Le montant a besoin d'un sol à compacter dépendra de la capacité portante qui est nécessaire pour le projet de construction .

Sol argileux

sols argileux sont ceux qui un pourcentage dominant de particules d'argile de taille dans la matière fine du sol . Les fines du sol est défini comme tout inférieure à environ un quart de pouce . Les sols argileux peuvent devenir très dense . Toutefois, certains types d'argile peuvent devenir très instable en fonction de la quantité d'humidité dans les . Les sols argileux sont faciles à compacter et peuvent avoir des capacités très élevées de roulement.
Sandy sol

sols sableux ont plus de 70 pour cent de sable . En raison de la taille relativement grande des particules de sable , ces types de sol sont plus difficiles à compacter . Les sols sableux sont généralement en vrac et avoir des capacités d'appui faible . Si il ya une quantité importante d'argile dans un sol sablonneux , ils peuvent être assez difficile , mais cela ne signifie pas que leur capacité portante sera suffisamment élevé pour construire. Les sols sableux sont également facilement pénétré par l'eau , ce qui les rend plus sensibles à l'érosion .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049320.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.