# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Bases de pelouse >> Content

Méthodes de classification des sols

sols est une substance ou un mélange constitué de gravier, de sable, d'argile , de limon ou de matière organique . Les pédologues utilisent le système de classification des sols unifiée pour décrire et classifier le sol . L'avantage d'utiliser l'USCS de classer le sol de votre site est que toute personne qui utilise l'information pour le jardinage , le forage , la construction ou sur la propriété comprendra les données, car USCS est une méthode de classification normalisée . Tamis test

Un test du tamis est la première étape dans la classification des sols . Ce test détermine la taille des grains du sol . Mettre en place l'empilement tamis en utilisant autant de tamis que vous le souhaitez , mais inclure un certain nombre de quatre et un tamis numéro 200 . Empilez les tamis avec les plus grandes ouvertures , numéro quatre , sur le dessus et les plus petites ouvertures , le nombre de 200 , sur le fond. Verser le sol sur le tamis supérieur et secouer les tamis permettant matériau de passer à travers les mailles . Les sols qui ne passent pas par le nombre de quatre tamis sont en gravier . Les sols qui ne passent pas à travers le tamis numéro 200 sont des sables . Argile et de limon sol va passer à travers le tamis numéro 200 .

Identification

sables et les graviers sont des particules de sol à gros grains , tandis que l'argile et de limon sont sol à grain fin particules . Passez en revue les résultats des tests de granulométrie pour déterminer si le sol est une substance unique à grain grossier , appelé «propre », ou un mélange de deux ou plusieurs tailles de particules de sol . Si aucune des sols passe par le numéro quatre tamis , classer le sol gravier propre. Si la plupart des sols est retenu dans le numéro 200 tamis , mais certains traverse , le résultat est le sable avec des amendes , ou un mélange de sable, de limon et d'argile. Suivre le tableau USCS pour identifier le symbole de groupe pour le type de sol . Vous pouvez acheter la norme USCS et carte d'identification de ASTM.org . La norme est la norme ASTM D 2487 .

Catégorie particules à gros grains

Classer graviers et sables que soit parfaitement calibrés ou mal classés à grains grossiers . Un gravier ou de sable bien classé a la même taille de grain tout au long de l'échantillon . Un gravier ou de sable mal gradué a une variété de tailles de grains tout au long de l'échantillon .
Identifier limons , argiles et Organics

limon, d'argile et de matières organiques sont à grain fin particules . Particules de limon sont légèrement plus grandes que l'argile et se sentent granuleuse entre vos doigts . Observez si le limon ou de l'argile a la matière organique mélangé . La classification finale est typiquement un limon ou de l'argile organique ou inorganique. Si vous comptez sur les données pour la construction , soumettre un échantillon à un laboratoire géotechnique pour déterminer la limite de liquidité du sol . Utilisez le tableau USCS pour identifier le symbole de groupe pour le type de sol .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-basics/1007044285.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.