Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Système canadien de classification des sols

Canada utilise son propre système de classification des sols qui est basée sur les propriétés physiques du sol qui peut être défini précisément . Il n'est pas concerné par les interprétations de ce que la valeur de chaque type de sol a , ou quels usages il pourrait être mis à . Cela permet de maintenir l'objectif du système de classification des sols du Canada , et facile à comprendre et communiquée aux autres . Il permet aux individus de former plus tard leurs évaluations d'environ sol sur la base de critères objectifs solides . ( Voir les références 2 ) Taxons

Le système canadien de classification des sols utilise cinq taxons différents , ou à des conditions , disposé dans une hiérarchie . Commandes de sol sont la catégorie la plus large , couvrant les caractéristiques les plus fondamentales . Les commandes sont différenciées les unes des autres sur la base des processus par lesquels les sols se sont formés et l'environnement total du sol . Au sein de chaque ordre il ya de grands groupes, qui se distinguent les uns des autres sur la base de la force des différents processus qui ont formé les sols étaient . Grands groupes sont subdivisés en sous-groupes . Ceux-ci se distinguent par les types d' horizons dont ils disposent. "Horizon" est un nom technique pour une couche de terre . Les sous-groupes sont divisés en familles, qui sont définis par leurs textures , les profondeurs et la minéralogie . Chaque sous-groupe est ensuite divisé en série . Chaque série est définie par des similitudes dans les détails fins de la texture , la structure , l'épaisseur, la couleur et la composition . ( Voir les références 1 et 2 )

commandes

Canada reconnaît dix ordres de sols différents . Chernozems sont formés sous certains types de prairies et de forêts proches . Ils sont de couleur foncée . Gleysols sont tachetées , et formés dans des conditions humides . Luvisols formées dans les forêts de feuillus et contiennent de l'argile silicate . Podzols formés dans les forêts de conifères . Ils sont acides et contiennent de l'aluminium et du fer. Solonetz formées dans les prairies dans des conditions semi -arides. Les sols organiques formés à partir de dépôts de matières organiques , et contiennent une grande quantité de carbone . Cryosols formés dans ou près de l'Arctique et ont pergélisol . Sols vertisoliques ont des teneurs élevées en argile et sont souvent fissurées en raison de cycles répétés de gonflement et le retrait . Brunisols ont couches fuzzily défini , et formé dans une grande variété de conditions . Sols régosoliques n'ont pas développé horizons , car ils sont trop jeunes . (Voir les références 1 ) Photos
applicabilité

Le système canadien n'est pas exhaustive. Il ne classifie les sols trouvés au Canada . D'autres parties du monde peuvent avoir des sols n'est pas reconnu par le système canadien . En cela, il est différent du système américain , qui classe tous les sols de la planète . ( Voir les références 2 )
Une alternative

Canadiens impliqués dans l'agriculture utilisent parfois un système de classification des sols séparée , la capacité du sol de classification de l'agriculture . Il s'agit d'un système d'interprétation , et non pas comme objectif que le système officiel . Les sols de ce système sont placés dans des classes numérotées , une à sept, en fonction de leur aptitude à la production de cultures agricoles communes . (Voir les références 1 )


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049465.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com