# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Coefficient de dilatation dans les sols

sols gonflants peuvent causer de graves problèmes . Selon la Commission géologique de l'Arizona , les sols gonflants dans l'état causent des millions de dollars de dégâts chaque année sur les routes , piscines, allées, les murs et les fondations . Le coefficient de dilatation du sol , ce qui permet de déterminer l'aptitude d'expansion d'un type de sol , facilite les constructeurs dans la création de structures résistant aux dommages causés par l'expansion du sol. Vous pouvez avoir besoin de connaître les coefficients de dilatation des sols pour des projets de construction de bricolage ; cette information peut généralement être assurée par les codes du bâtiment locaux . Définition

Un coefficient de dilatation est une constante numérique utilisé pour décrire le degré par lequel un matériau se dilate . Coefficients d'expansion apparaissent le plus souvent dans le cadre de l'expansion thermique - l'expansion des matériaux que la température augmente . Un coefficient de dilatation du sol décrit la vitesse à laquelle le sol se dilate à mesure qu'il absorbe l'eau . Le coefficient de dilatation du matériau se présente comme un nombre décimal qui représente le taux d'expansion dans une unité spécifiée, comme pouces ou en millimètres . Détermination de l'expansion réelle implique multipliant le coefficient par une variable - dans le cas de l'expansion du sol , la quantité d'eau absorbée

expansif sols

sols gonflants contiennent des minéraux argileux capables . d'absorber l'eau . Comme ces minéraux absorbent l'eau , ils se développent, provoquant le sol pour se développer. Minéraux argileux communs dans les sols gonflants comprennent smectite , la bentonite , la beidellite , la vermiculite et le chlorite . La pression de l'expansion sol peut facilement endommager les structures artificielles dans le sol . Lorsque les sols gonflants se dessèchent et commencent pouvoir , qu'ils craquent et fissure ; fissuré, sol sec peut étendre largement en présence d' humidité . Selon Geology.com , ces sols peuvent agrandir leur surface de près de 10 pour cent .

Sol - extension coefficients pour les propriétaires

Dans la plupart des cas , vous n'avez pas besoin de connaître les coefficients de dilatation pour le sol autour de votre maison . Ingénieurs , architectes , constructeurs, spécialistes des sols et des géologues sont les seules personnes qui ont vraiment besoin de cette information . Apparemment , vous avez besoin d' une compréhension de base de votre coefficient de dilatation du sol si vous entreprenez un projet de construction de bricolage sur votre terrain . Par exemple , si vous construisez un abri dans le sol expansif , vous avez besoin pour construire ce hangar avec votre coefficient de dilatation à l'esprit afin d'éviter des dommages à votre hangar . Vous code du bâtiment local devrait fournir des directives pour la construction dans les sols gonflants dans votre région . En suivant les codes du bâtiment , vous pouvez éviter les maths et la science complexe associée à coefficients sol - extension .
Détermination Coefficient de dilatation des sols

Vous ne pouvez pas utiliser des informations générales sur les types de sols pour déterminer le coefficient de dilatation car tous les sols , même ceux de types similaires , exposition légèrement différents des éléments de composition . Par exemple, deux sols minéraux contenant de l'argile smectite et bentonite peuvent présenter des coefficients de dilatation sur la base des pourcentages de chacun des minéraux présents dans le sol et le volume total de ce sol dans une zone. Le Service de la conservation des sols aux États-Unis utilise le test COLE pour déterminer l'expansivité de sol . Cela implique l' utilisation d'une résine plastique , dispositifs d'aspiration , de nombreux échantillons de sol et des formules complexes .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006474.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.