# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Comment calculer la capacité au champ des sols

Savoir calculer la capacité de champ de votre sol dans le droit chemin est importante pour déterminer quels types de cultures que vous pouvez faire pousser , combien vous aurez à irriguer et à quelle fréquence . La capacité au champ est la quantité d'eau qui reste dans le sol après tout de l'eau libre a été drainé. Il existe différentes façons de calculer la capacité au champ avec des degrés de précision. La méthode la plus simple est la main . Choses que vous devez Photos pelle
échelle
Four de
Voir Instructions
Le 1

Prendre quatre à huit échantillons aléatoires des 12 premiers centimètres du sol .
2

Déterminer la texture de votre sol en travaillant une petite boule humide du sol entre le pouce et l'index . Si le sol est rugueux , il a une texture modérément grossière . Si le sol est comme une pâte humide, il a une texture moyenne ( plus de limon que le sable ) . Si elle se sent la plupart du temps il est collant un sol à texture fine et a beaucoup d'argile .
3

Pressez une boule de la terre dans votre main . Selon la texture à déterminer la quantité d'eau dans le sol . Pour tous les sols de texture lorsque vous le pressez et pas de gouttes d'eau sur le ballon, mais vos mains sont humides , le sol est à la capacité au champ . Cela signifie qu'il faudra pas d'eau supplémentaire pour atteindre la capacité au champ . Répétez l'opération pour chaque échantillon .
4

Peser environ une livre d'un de vos échantillons qui était à la capacité au champ .
5

Sécher le sol dans un four à basse température .
6

Peser le sol sec et soustraire son poids du poids humide pour calculer le pourcentage d'eau dans le sol quand il est à la capacité au champ . Avec cette information, vous pouvez estimer la quantité d'eau à ajouter à votre sol quand il est sec pour obtenir la capacité au champ .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049539.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.