# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Les inconvénients de nitrate inorganique et Engrais phosphatés

plantes ont besoin d'azote et de phosphore à prospérer , et les deux éléments sont naturellement présents dans le sol . Malheureusement , le jardinage et l'agriculture échappement approvisionnement de ces plante importante de l' nutriments du sol plus vite que la nature ne peut les remplacer biologique . - Et nitrates des engrais à base de phosphate inorganiques remplacer l'azote et du phosphore dans le sol rapidement, mais avoir un impact négatif sur l'environnement . Plante a besoin

plantes utilisent l'azote pour construire des protéines et des enzymes . L'azote est un élément clé dans la chlorophylle , le pigment qui donne aux plantes leur couleur et est responsable de la photosynthèse . Un ample approvisionnement en azote dans le sol favorise des rendements élevés en fruits, légumes et graines . Le phosphore est également important pour la photosynthèse et la croissance vigoureuse , floraison abondante et des racines solides .
Nitrate

Même si plus des trois quarts de l'atmosphère est composée de l'azote , la plupart des plantes ne peuvent pas utiliser l'azote atmosphérique et s'appuyer sur l'ammonium (NH4 + ) et le nitrate ( NO3- ) dans le sol pour leur approvisionnement en azote . Le cycle de l'azote se transforme l'azote de l' air et d'autres sources organiques de l'azote tels que le fumier et les déchets végétaux en décomposition dans ammonium et de nitrate utilisable dans le sol. Pour augmenter la quantité de nitrate d'ammonium et dans le sol rapidement , les agriculteurs et les jardiniers ajoutent souvent des formes de nitrate d'engrais inorganiques tels que le nitrate d'ammonium et de nitrate de calcium .

Engrais au nitrate problèmes

engrais nitrate se déplacent à travers le sol dans l'eau . Précipitations excessives et irrigation envoyer l'engrais plus profondément dans le sol loin de la zone des racines et peuvent contaminer les eaux souterraines , provoquant la contamination . Lorsque la pluie et l'eau d'irrigation a frappé les engrais à base de nitrate assis sur la surface du sol , la réaction provoque une certaine perte d'azote dans l'atmosphère. Arrosages abondants et précipitations lavent aussi l'excès de nitrate d' surface , contaminant les cours d'eau .
Engrais phosphatés

Pour inorganiques engrais phosphatés commerciaux , des restes fossilisés de la vie marine antique sont combinés avec de l'acide sulfurique pour produire de l'acide phosphorique , qui est ensuite chauffé pour éliminer l'eau . L'acide superphosphorique produite est d'environ 72 à 76 pour cent de phosphate et contient orthophosphate et polyphosphate . Orthophosphate est la forme de phosphore facilement absorbé par les plantes . Le polyphosphate convertit en orthophosphates dans le sol . Engrais
engrais phosphatés problèmes

phosphates se lient aux particules de sol rapidement , empêchant le lessivage et le ruissellement. Toutefois , lorsque l'engrais phosphate n'est pas correctement appliquée , et l'engrais frappe des surfaces dures comme les allées , les routes et les trottoirs , il est emporté par l'eau de pluie qui s'écoule dans les lacs et les rivières . Cette pollution par le phosphore favorise la surproduction d'algues , ce qui épuise les voies navigables de l'oxygène , tuant la faune indigène .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049321.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.