# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Strontium Concentration dans le sol

strontium se produit naturellement dans le sol comme quatre isotopes stables . Un métal gris-argent , il réagit avec l'air et l'eau . En raison de cette réactivité , le strontium naturellement toujours se mélange avec d'autres éléments ou de composés . Le strontium 90 est un sous-produit radioactif des réacteurs nucléaires et peut également être trouvé dans le sol . Niveaux de strontium 90 du sol se produisent à la suite des essais d'armes nucléaires passées . Les concentrations dans le sol de surface ont une gamme de 0,01 à 1 picocurie par gramme . Strontium

strontium 88 représente environ 83 pour cent de la strontium naturel . Les trois autres formes naturelles vont par la désignation de strontium 84 , 86 et 87 . Parmi les 16 principaux isotopes radioactifs , strontium 90 provoque le plus d'inquiétude en raison de sa longue demi- vie . Strontium 90 a une demi- vie de 29 ans , mais les autres isotopes radioactifs ont une demi -vie inférieure à 65 jours .
Utilise

strontium 90 vient de des déchets nucléaires du réacteur . Il obtient aussi parfois dans le liquide du réacteur et pièces . La désintégration radioactive du strontium 90 peut être transformée en électricité pour les stations météorologiques et des véhicules spatiaux . Strontium naturel présente des similitudes avec le calcium et le baryum . Il peut être utilisé comme le calcium et le baryum , mais le coût élevé rend cette utilisation rare . Composés de strontium inflammables créent les rouges des feux d'artifice et des fusées éclairantes .

Environnement strontium

Lorsque strontium 90 pénètre dans le sol , la concentration dépend des précipitations , le vent et d'autres facteurs. La moyenne est de 0,1 picocuries par gramme . Strontium 90 se déplace facilement dans le sol , il se déplace avec de l'eau . Strontium préfère combiner avec le sol plutôt que de l'eau . Dans un sol sableux , rempli d'eau , le niveau de strontium sera de l'ordre de 15 fois plus élevé dans le sol que l' eau . Le montant maximal autorisé dans l'eau potable , selon l'Agence de protection de l'environnement (EPA ) , est de 36 picocuries par litre .
Risques

Selon l'EPA , l'ingestion de strontium 90 avec de la nourriture ou de l'eau reste la principale source d'exposition , mais a diminué depuis la suspension des essais nucléaires . Vous pouvez respirer strontium 90 par la poussière du sol contaminé . Chacun a été exposé à de petites quantités . Lorsqu'il est ingéré , environ 80 pour cent est éliminé de l'organisme. Le reste de 20 à 30 pour cent se dépose dans l'os et la moelle osseuse en raison des similitudes de calcium dont il dispose . L'exposition interne augmente le risque de cancer de l'os et la leucémie .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049386.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.