# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Caractéristiques qui déterminent l'utilité du sol

Le sol de votre jardin ou pelouse est souvent négligée ; de nombreux jardiniers simplement supposer que la saleté est la saleté , et devraient donc être en mesure de croître et de soutenir n'importe quelle plante ils décident de mettre en elle . Cependant, il ya un certain nombre de caractéristiques qui séparent un type de saleté de l'autre, et ces caractéristiques déterminent quel type de plante --- le cas échéant --- le sol peut supporter. Texture du sol

La texture du sol est l'un des plus parlé et les caractéristiques importantes que le sol présente . Si vous avez déjà entendu les termes de sable , de limon ou de l'argile utilisée pour décrire le sol , c'est la texture à laquelle ces termes se rapportent . La taille et le type de particules minérales et organiques qui composent un sol déterminent sa texture . Les trois particules élémentaires sont de sable , de limon et d'argile. Pour déterminer la texture , les chercheurs se séparent et peser les différentes particules et de déterminer le pourcentage dans laquelle elles sont présentes dans le sol. Ils peuvent alors déterminer la texture globale , tels que le loam sableux ou argileux limoneux .
Sol perméabilité

La texture du sol permet de déterminer la perméabilité et l'infiltration , qui ont pour faire avec l'eau de manière se déplace à travers le sol . Les sols à texture grossière , comme les sols très sableux , ont une forte infiltration et taux de perméabilité ; l'eau s'écoule facilement à travers eux. Textures plus fines , telles que les argiles , empêchent l' écoulement de l'eau , et peuvent causer de graves problèmes pour certaines plantes . Pour les plantes à racines profondes , un sol non perméable se traduira par la plante ne reçoit pas assez d'eau due à débit limité . Cette disponibilité de l'eau détermine quels types de plantes peuvent être cultivées dans un sol particulier .

PH du sol

Tout comme avec les liquides , les sols ont également une mesure de niveau pH , ou l'acidité . Sur l'échelle de pH , une lecture de 7 est totalement neutre . Un nombre inférieur à 7 indique une acidité élevée ; un nombre supérieur à 7 indique l'alcalinité . Le niveau du sol de l'acidité qui détermine les éléments nutritifs , les plantes peuvent absorber . Par exemple , les sols à pH neutre ont tendance à être riches en phosphore , tandis que les sols acides sont riches en aluminium et le fer . Les sols avec une lecture de pH compris entre 6 et 7 peuvent généralement se développer n'importe quel type de plante ; certaines plantes peuvent tolérer des niveaux d'acidité supérieure ou inférieure , en fonction de leurs besoins nutritionnels .
déterminer les caractéristiques du sol

En général , vous devez exécuter une analyse du sol pour déterminer la caractéristiques de votre sol . Ce test consiste à prélever des échantillons de plusieurs zones de votre jardin ou pelouse et l'envoi des échantillons à un laboratoire universitaire de services de vulgarisation . Là, les chercheurs peuvent déterminer ces caractéristiques et donner des conseils sur les types de plantes que vous pouvez cultiver . Ces chercheurs peuvent également recommander des amendements de sol pour modifier le pH , la texture et la perméabilité de votre sol si nécessaire .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049446.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.