# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Effets sur la fertilité des sols par l'azote de fixation algues bleu-vert

Les algues bleu - vert , ou cyanobactéries , est un organisme de photosyntehsizing que l'on trouve dans le sel ou l'eau douce ainsi que sur la terre , mais son apparition sur terre est généralement induite par accident ou par l'homme interaction . La prolifération d'algues bleu-vert sur ​​les surfaces d'eau peuvent avoir des effets dévastateurs sur les écosystèmes aquatiques , mais ils sont potentiellement bénéfiques pour la santé des environnements du sol et les plantes qui dépendent de ce sol . Fixer azote

algues bleu-vert est l'un des plus anciens organismes qui survivent encore sur notre planète , un organisme unique qui a la capacité à la fois de la photosynthèse et de fixer l'azote . Il est donc à la fois parfaitement adaptés pour survivre plus aucune condition et potentiellement très utile aux agriculteurs qui cherchent à améliorer la qualité de leur sol . Fixateurs d'azote se décomposent enzymes contenant de l'azote qui ne sont pas facilement accessibles pour les plantes. À la suite de cette répartition , l'azote , l'élément le plus important de la croissance des plantes , devient facilement disponible dans le sol pour la plante à l'absorption .
Résultats tangibles

Bleu algues vertes a prouvé à influer positivement sur la fertilité des sols dans de multiples exemples et des études scientifiques , notamment dans les champs de céréales de riz , où il a d'abord été expérimentées. Collectivement, ces études ont montré une augmentation moyenne de 15 à 20 pour cent du rendement des cultures quand les algues bleu- vert a été inoculé dans les champs où le grain était cultivé. La recherche sur l'utilisation de bio- fertilisation utilisant les algues bleu- vert sur ​​les sols appauvris est en cours , montrant ainsi la mesure des résultats positifs .

Autres effets sur le sol

Cyanobactera peut offrir d'autres avantages sur le sol au-delà agissant comme un fixateur d'azote . Les algues contribue également à rendre le phosphore plus disponible dans le sol , un autre élément important de la croissance des plantes . Lors de sa décomposition , les algues bleu- vert fournit la matière organique fraîche qui à son tour contribue à promouvoir la croissance de micro-organismes bénéfiques qui aident à faire plus d' éléments nutritifs facilement disponibles pour les plantes.

Lacunes

Bien que les algues bleu- vert a été délibérément inoculé dans le sol pendant plus d'un demi- siècle et montré des résultats prouvés , il doit encore être adopté par la plupart des agriculteurs commerciaux aux États-Unis et dans le monde . La principale raison à cela est la disponibilité , comme les cyanobactéries ne peut être facilement disponible trois à quatre mois de l'année et de nombreux agriculteurs ont besoin pour fertiliser leurs champs pendant certaines périodes de l'année où les algues ne sont pas disponibles . Les algues a également un faible taux de production et est assez sensible à la contamination par des bactéries nocives . Méthodes pour améliorer ces lacunes sont en développement .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049430.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.