gazon préfère un sol légèrement alcalin . Le calcaire est une méthode sûre et efficace pour réduire l'acidité . Les analyses de sol sont disponibles dans les pépinières et les centres de rénovation ou peuvent être obtenus auprès de votre comté de vulgarisation agricole . Si les résultats des tests montrent un pH du sol en dessous de 6,5 , votre sol est acide et pourrait bénéficier de la chaux . Trop d'eau - sous la forme de fortes précipitations ou de l'irrigation excessive - peut provoquer une augmentation du pH du sol . L'utilisation excessive d'engrais azotés peut réduire le pH ainsi .
Nutriments
calcaire fournit calcium et de magnésium pour des plants d'herbe et sa capacité à abaisser le pH du sol permet de gazon prise dans d'autres vital nutriments. L' Ohio State University Extension avertit que lorsque le sol est trop acide , le gazon ne peut pas absorber efficacement et processus azote , phosphore, potassium , soufre , calcium , magnésium et le molybdène . Sans ces éléments nutritifs , l'herbe devient plus vulnérable à la sécheresse , la circulation des piétons et des températures élevées . Souligné , jaunes et s'amincit gazon nutriments faim , permettant mauvaises herbes d'envahir .
Autres avantages
chaux aide à contrôler le chaume , améliorer le drainage et supprimer les mauvaises herbes . Les micro-organismes bénéfiques du sol nécessaires pour décomposer les rognures de gazon ne se développent pas dans un environnement acide . Ceci permet de chaume - une couche de matière organique morte - de construire . Chaume empêche l'eau , des nutriments et de l'air pour atteindre les racines des plantes. L'ajout de chaux sur les pelouses encourage la décomposition de coupures . Cette action de compostage naturel rend le sol plus poreux . Chaulage pelouses inhibe également la croissance de la mousse , une pelouse mauvaises herbes acidophiles .
Utilisant de la chaux
Le meilleur moment pour appliquer de la chaux est lorsque le sol est en cours de préparation pour ensemencement . Sur une pelouse établie , appliquer de la chaux tout moment au cours de la saison de croissance , bien que la West Virginia University Extension suggère que l'automne est le meilleur moment . Il ne devrait pas être appliquée lorsque l'herbe est couverte de givre . Trop de chaux peut rendre le sol trop alcalin alors ne faites pas de demandes de chaux annuels sans confirmer la nécessité d'une analyse de sol .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007044436.html