Chaux est la source la plus commune de calcium pour les pelouses .
chaux est un composite de composés de calcium et de magnésium et est vendu sous la chaux agricole , de la chaux ou de terre de jardin chaux . À quelques exceptions près , ces termes sont largement interchangeables . Tous sont constitués de carbonate de calcium (CaCO3 ) et sont la forme la plus sûre de la chaux pour les pelouses . La chaux vive ( CaO ) , également appelé chaux vive , est rapide et peut être dangereux . Moins que recommandé par un professionnel de la chaux vive ne doit pas être utilisé sur les pelouses .
Avantages de chaux
Lime peuvent aider les pelouses avoir accès à tous les 20 nutriments nécessaires à une bonne croissance .
Lorsque le pH du sol est trop faible , le calcium et le magnésium ne sont pas facilement disponibles pour les graminées à gazon . Lime fournit ces nutriments importants tout en augmentant le pH . La chaux peut aussi améliorer la santé du sol de la pelouse . Il augmente l'activité bactérienne et microbienne nécessaire pour la santé des sols . Cette stimulation augmente la porosité et l'ameublissement du sol , résultant en une pelouse saine .
Trop Lime
Une pelouse jaune prospectifs manque de nutriments importants , peut-être parce de trop calcaires .
Si trop de chaux est appliquée sur une pelouse , le pH peut monter à des niveaux bien au-dessus de 7,0 . La plupart des graminées à gazon font de mieux en pH entre 6,0 et 6,5 . Lorsque le pH dépasse 7,0 , à l'exception du calcium et du magnésium , un grand nombre de micro- nutriments nécessaires pour la croissance de l'herbe et le bon développement deviennent indisponibles pour le gazon à utiliser efficacement , ce qui peut se produire deficiencies.This même si ces micronutriments sont présents dans quantités suffisantes dans le sol . analyses de sol
de
sol d'essai sont un moyen peu coûteux et fiable pour déterminer si votre gazon a besoin de chaux .
chaux ne doit pas être ajouté aux pelouses comme une question de cours . La seule façon de savoir avec certitude si votre herbe bénéficierait d'une application de chaux et le montant à appliquer est de tester le sol . Kits do-it -yourself sont disponibles dans la plupart des magasins de jardinage et se dire avec précision le pH . Ceux test, cependant , ne manquera recommandations pour la quantité de chaux à modifier à la pelouse . Pour cela, envoyer un échantillon de sol à un laboratoire privé ou à l'université pour l'analyse professionnelle .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007044821.html