Le pH du sol se réfère à son acidité ou l'alcalinité . Un pH d'environ 7,0 est considéré comme neutre , alors que rien inférieur est tout acide et alcaline est élevée . Toutes les plantes , y compris les graminées à gazon , ont des gammes de pH spécifiques dans lesquelles elles se développent . La plupart des graminées couramment cultivées sur les pelouses résidentielles préfèrent un pH entre 6,5 et 7,0 , ou neutre à légèrement acide .
Utilisations de la chaux
nombreuses régions à travers les États-Unis ont naturellement les sols acides - dans de nombreux cas trop acides pour pousser l'herbe à son plus haut potentiel . Dans de tels cas , le chaulage est le moyen le plus commun pour améliorer le sol . Matériaux de chaulage communs comme le calcaire concassé et la dolomie sont composées principalement de carbonate de calcium , une substance alcaline qui soulève pH par neutralisation de l'acide . Sources de chaux alternatifs comprennent les cendres de bois , coquilles d'œufs broyées et des coquilles d'huîtres . Lime bénéficie également de l'herbe par l'ajout de nutriments dans le sol et d'encourager l'activité bactérienne bénéfique .
Moment et le taux d'application
Le meilleur moment pour appliquer de la chaux à votre sol est alors qu'il est en cours de préparation , avant l'herbe est toujours planté . La chaux peut être enfouies dans le sol ainsi que la gauche de la surface à s'assurer que le sol arable et du sous-sol sont touchés . Si vous avez une pelouse établie qui a besoin de chaux , vous pouvez l'appliquer à n'importe quel moment de l'année , bien que l'automne est généralement le meilleur temps , suivi par l'hiver et au printemps. Chaux doit être répartie uniformément sur la surface nécessaire . Les taux d'application dépendent du pH de départ de votre sol , qui peut être déterminée par des essais .
Analyse du sol
Une erreur que de nombreux propriétaires font est à supposer que la chaux est un panacée aux problèmes de pelouse . Ce n'est pas le cas , et l'utilisation excessive de la chaux ou de l'appliquer quand vous n'en avez pas besoin , peut être plus nuisible que de ne pas utiliser de la chaux à tous . Un test à partir de votre bureau de poste de l'université locale du sol vous indiquera le pH de votre sol . Les résultats seront également inclure des recommandations pour l'amendement des sols , y compris la chaux , et le taux d'application nécessaire .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006558.html