# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture du maïs >> Content

Pourquoi maïs Traiter avec la chaux

chaux est un additif commun du sol que les jardiniers utilisent pour ajuster le pH du sol . Lime rend les sols acides moins acide . Le maïs peut se développer dans une large gamme de types de sols , mais il faut parfois une modification du pH du sol pour l'aider à grandir sainement que possible . L'acidité du sol

Le pH du sol est un nombre qui représente la force d'un acide ou d'une base au sol est . Un niveau de 7,0 pH est neutre . Le pH d'un sol affecte la façon dont facilement ses éléments nutritifs sont libérés pour les plantes. Sol avec un pH inférieur à 6,0 est acide et ne libère pas les nutriments aussi facilement que les sols avec des niveaux de pH plus neutre . Sols dont les niveaux de pH acides libèrent également trop de certains éléments , tels que l'aluminium et le manganèse , qui peut devenir toxique pour les plantes en quantités élevées .
Maïs pH du sol

certaines plantes poussent bien dans des sols peu acides, y compris le maïs . Cependant , le maïs et d'autres plantes commencent à souffrir de carences en éléments nutritifs dans le sol avec une très faible (acide ) pH . Le pH du sol idéal pour le maïs se situe entre 6,0 et 6,5 . Maïs souvent tolérer un pH du sol légèrement en dessous de 6,0 , mais le maïs cultivé en sol très acide avec un pH significativement inférieur à 6,0 peut souffrir de retard de croissance et le jaunissement des feuilles .

Chaux additifs Photos

chaux additifs du sol augmentent le pH du sol , le rendant moins acide. Lime ajoute également du calcium et du magnésium dans le sol. La quantité de chaux a besoin d'un terrain dépend de sa densité, de pH et de courant souhaitée de pH avenir . Sols argileux denses nécessitent plus de chaux à modifier leur pH de sols légers font . La plupart des additifs de sol de chaux proviennent soit dolomitique ou chaux agricole calcique .
Analyse du sol et l'application de chaux

Testez le pH du sol et les niveaux de nutriments au moyen d'un test à la maison kit ou l'envoi d' un échantillon de sol à un laboratoire pour analyse. Si le pH du sol est beaucoup inférieur à 6,0 , envisager d'ajouter un peu de chaux avant de planter le maïs . Suivez attentivement les instructions du fabricant de chaux ce qui concerne la quantité de chaux à ajouter pour ajuster le sol exactement au bon pH . Si vous avez déjà planté du maïs dans le sol trop acide , vous devrez attendre jusqu'à la saison prochaine pour remédier au problème . Assurez-vous de mélanger la chaux dans le sol en profondeur , car il ne se dissout pas et s'étale facilement.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007022294.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.