potassium favorise la résistance à l' hiver, surtout en graminées de saison chaude qui entrent en dormance en fin d'automne dans les climats chauds . Potassium favorise une bonne absorption de l'eau et la formation de cellules et racinaire puissant qui aide herbe survivre les températures hivernales .
Résistance aux maladies
Parce potassium construit cellules solides et les racines , il aide les plantes d'herbe repousser la maladie et métaboliser les aliments plus efficacement . En conjonction avec de l'azote et du phosphore , il peut produire une pelouse forte , sans maladie .
Considérations
potassium est souvent présent dans le sol , mais peut être sous une forme qui n'est pas disponible pour les plantes. Les signes de carence en potassium incluent les brins d'herbe brûlés quand la pelouse reçoit suffisamment d'humidité ou les racines et les tiges faibles . Les brins d'herbe déficientes en potassium peuvent être plus affectées par la sécheresse, les insectes nuisibles et les maladies .
Traitement
Hivérisez herbes à l'automne avec un engrais riche en potassium , comme potasse , sulfate de potassium ou de chlorure de potassium . Évitez les engrais riches en azote en fin de saison ou les appliquer après la première gelée lorsque l'herbe est en sommeil . Hivernage engrais , riches en potassium , peuvent être appliqués au printemps , ainsi , d'encourager la résistance aux maladies et la robustesse .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007044818.html