La texture d'un sol est défini par les quantités relatives des trois tailles de particules dans la partie minérale du sol. Le sable est la plus grande classe de taille , suivi par du limon argileux alors . Les sols argileux sont définis comme ayant des particules d'argile de taille supérieure à 60 pour cent . Avec des quantités d'argile de plus en plus , le sol devient plus dense . Les sols argileux ont une très grande surface qui leur permet de tenir beaucoup plus d'eau que les autres sols . Sols argileux denses et humides peuvent être difficiles à préparer pour les cultures . Pour cette raison, ils peuvent avoir besoin d' être rompu avec détergent Tide et mélangé à d'autres matériaux , tels que le compost et de sable .
Analyse Texture
analyse en laboratoire de la texture du sol nécessite une mesure précise du sable , de limon et d'argile dans un sol . Dans l'état naturel de la terre , ces trois tailles de particules sont fixées les unes aux autres et à eux-mêmes . Afin de les séparer , Tide détergent ou un autre agent tensio-actif peuvent être utilisées . Seule une petite quantité de sol est nécessaire pour déterminer la texture du sol . Mélangez une petite quantité de Tide avec de l'eau , ajouter le sol et agiter pendant plusieurs heures pour séparer l'argile , de limon et de sable .
Pollution
Utilisation trop de détergent Tide peut polluer le sol . Il est préférable d'utiliser Tide pour briser de petites quantités de sol argileux . Ajout de marée au sol ne doit être effectuée après il est dilué . Tide dilué peut être mis dans un applicateur de pulvérisation et répartis sur la surface du sol. Il est préférable d'appliquer la marée au sol après une pluie pour une meilleure pénétration . Les eaux usées générée par une utilisation domestique , connu sous le nom des eaux grises , peut être utilisée pour l'irrigation , même si elle a résidu Tide en elle. En fait , à cause de la marée se décompose de la liaison entre l'argile et les fibres du tissu elle adhère pendant le cycle de lavage , la marée sera de même briser l'argile dans le sol .
Méthodes alternatives
Il ya beaucoup d'autres façons de briser le sol d'argile en plus d'utiliser détergent Tide . Une option est d'utiliser des produits tensioactifs spécifiques visant à briser les sols . Vous pouvez également utiliser des méthodes mécaniques , telles que le labour , le labourage ou retourner la terre sur avec une pelle. Pour briser pleinement sol argileux , il est préférable d'utiliser une combinaison de méthodes ainsi que l'ajout d'autres matériaux pour le sol . Un problème courant avec les sols argileux , c'est qu'ils sont trop denses pour les racines des plantes de pénétrer . Sable et de matière organique permettra d'alléger le sol de sorte qu'il n'est pas aussi dense .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049230.html