bactéries qui produisent un groupe d'enzymes appelées désaminase peuvent protéger les plantes contre les nombreux facteurs de stress différents , tels que la sécheresse , les inondations , les métaux lourds , la forte salinité et les agents pathogènes . Ces enzymes bactériennes permet de plantes en bloquant la production d'éthylène , qui inhibe la croissance des racines et de développement. D'autres bactéries qui rendent le tréhalose de sucre contribuent à stabiliser les membranes de plantes et d'enzymes pour les protéger contre les dommages produits par des cycles répétés de séchage et de réhydratation. De même , endophytes , champignons qui vivent sur et dans les tissus végétaux , forment souvent des relations bénéfiques en faisant les plantes hôtes attrayant pour les parasites , tels que les acariens , qui peuvent transporter les agents pathogènes qui inhibent la croissance des plantes et de la reproduction .
bénéfiques relations
plupart des microbes bénéfiques pour les plantes vivent dans le sol . Parmi ceux-ci , certains ont une des relations étroites et mutuellement bénéfiques , ou symbiotiques , avec des plantes . Forme rhizobiums des nodules sur les racines des haricots et les pois pour les aider à fixer l'azote de l'air tout en prenant des minéraux et des sucres de la plante . Les mycorhizes créer filaments ou fils qui augmentent la surface des racines et aident à l'absorption d'eau et d'éléments nutritifs , comme le phosphore et le zinc . En retour , le champignon reçoit sucres et autres composés pour sa propre croissance .
Améliorer sol
Une variété d'organismes dans le sol aider décomposent la matière organique , comme feuilles comme mortes, tontes de gazon et d'autres éléments qui peuvent aussi exister dans les tas de compost . Ces microbes bénéfiques transforment les éléments nutritifs de la matière organique dans les formes minérales que les plantes peuvent utiliser . En outre, comme ces organismes décomposent la matière organique , leur présence améliore simultanément la structure du sol , ce qui réduit le compactage du sol et une meilleure circulation de l'eau et de l'air en tournant la matière organique en humus . Humus libère de l'azote , du phosphore et du soufre au cours du temps , tout en aidant à retenir les éléments nutritifs du sol .
Encourager les organismes du sol
Bien que certaines sources d'approvisionnement de jardin vendent inoculants microbiens qui peuvent aider à promouvoir santé du sol , vous pouvez également prendre des mesures pour créer un environnement propice à des microbes bénéfiques . Ajouter de la matière organique régulièrement afin microbes ont une source de nourriture régulière . Utilisation de paillis organique sur le dessus du sol stabilise l'humidité et la température du sol et empêche le compactage . Arrosez fréquemment pour maintenir un environnement humide , mais pas trop humide . Éviter les applications de fraisage et de pesticides inutiles , car ces deux activités peuvent être nocifs pour les microbes bénéfiques .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006427.html