Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Est-ce que le calcium affectent le pH du sol

? Calcaire ou la chaux , est un matériau épandu pour ajuster le pH du sol . Bien que différentes formes de chaux contiennent différents éléments chimiques , tous contiennent du calcium . Le calcium a un effet important sur ​​le pH de votre sol et, par conséquent , la santé de vos plantes . Établir le pH du sol correcte pour les plantes que vous souhaitez développer est une étape essentielle vers la réalisation , un jardin sain et productif . Plantes et calcium

Tout comme les gens et les animaux ont besoin de calcium pour des os et des dents solides , les plantes utilisent aussi du calcium pour construire des parois cellulaires solides , ce qui contribue à leur donner forme . Le calcium aide également les cellules de se diviser et de se développer , permet de matériaux de traverser la membrane cellulaire et aide avec les processus métaboliques . Environ 3,6 pour cent de la croûte terrestre est composée de calcium , et il est abondant dans la plupart des sols de jardin . Les ions calcium s'accrocher fermement à sol d'argile et les particules de la matière organique , ce qui rend le calcium disponible pour les plantes à prendre par leurs racines .

Plantes et pH

Le pH du sol peut avoir un effet profond sur la croissance et de vos plantes peut déterminer si une plante réussit ou échoue dans votre jardin . La plupart des plantes poussent mieux à un pH neutre d'environ 6,5 à 7,0 , bien que quelques espèces comme les bleuets et les rhododendrons préfèrent un pH faible ou acide. Extrêmes de pH peuvent créer des carences nutritionnelles ou excès au point de la toxicité , de sorte que vous devriez faire attention lorsque l'application de n'importe quel matériau , comme la chaux ou une autre forme de calcium , qui pourraient entraîner des changements drastiques dans le pH.
Photos de chaux et de pH

calcium soulève le pH du sol et est utilisé pour corriger les sols acides . Il existe de multiples formes de calcaire et d'autres matériaux de chaulage , de substances contenant du calcium qui augmentent le pH du sol . Que vous choisirez dépendra des besoins de votre sol . Par exemple , le calcaire dolomitique contient du magnésium ainsi que du calcium , ce qui en fait un bon choix pour les sols pauvres en magnésium . Cendres de bois agissent en tant que matériau de chaulage et contiennent du magnésium et du potassium en plus du calcium . Vous devez connaître le pH de votre sol avant d'appliquer un matériau de chaulage de sorte que vous ne levez pas le pH trop élevé . En alcalines ou pH élevé des sols , la plupart des oligo-éléments deviennent indisponibles , et les plantes souffrent de carences en phosphore , l'un des nutriments les plus importants pour la croissance des plantes . Un test de routine des sols va vous dire non seulement le pH de votre sol, mais la quantité de chaux vous devez ajouter pour atteindre un pH neutre .
Application de chaux et de calcium

Étaler la quantité recommandée de chaux uniformément sur la surface de sol de votre jardin . Bien que la chaux appliquée en surface va augmenter le pH à une profondeur d'environ 3 pouces , pour une efficacité maximale , vous devez incorporer la chaux dans les quelques centimètres supérieurs du sol . Pour fournir à vos plantes avec un supplément de calcium sans addition de chaux , coquilles d'œufs broyées pour ajouter le trou de plantation ou bandes latérales plantations existantes . Les carences en calcium peut causer la pourriture apicale dans les plantes comme la tomate et le poivron .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049631.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com