analyses de sol bon marché vendus dans les quincailleries et centres de rénovation n'examine pas toujours la quantité de calcium dans le sol . Pour déterminer si votre sol manque de calcium , ont une analyse de sol effectuée par un service d'analyse de sol . Le sol résumé du test résultant ou de la feuille d'analyse du sol indiqueront si votre sol a besoin de calcium supplémentaire et de fournir des instructions pour régler le niveau de calcium .
Observation de la nouvelle croissance
Savvy jardiniers peut être capable de détecter une déficience en calcium de l'observation de la croissance des plantes . La nouvelle croissance de la plante montre des signes d'une carence en calcium premier . Les jeunes feuilles et les tiges peuvent apparaître rabougris et la plante peut prendre une apparence touffue. Les nouvelles feuilles peuvent être petites ou difformes et des taches brunes le long des marges . Les taches se développent par la suite vers l'intérieur et se rejoignent au centre du congé . Veines peuvent apparaître sombre et feuilles paraissent froissés ou déchirés sur les bords.
Observations en fructification
Dans le cas des tomates et des poivrons , une carence en calcium peut entraîner , une tache sombre doux sur la fin du fruit . C'est ce qu'on appelle une pourriture apicale . La surface douce ruine l'apparence du fruit et peut s'étendre pour inclure une grande partie du fruit . En règle générale, en cas de grève de la pourriture de fin de fleur, elle affecte tous les fruits et peut rendre l'ensemble du potager avec des fruits infectés .
Temps sec et absorption du calcium
Parfois , une carence en calcium chez les plantes est due à un manque d'eau et pas d'un manque de calcium dans le sol. Parce que le calcium dissout dans l'eau et est ensuite transporté par les racines de la plante en croissance , lorsque le sol est trop sec plantes ne reçoivent pas le calcium dont ils ont besoin pour prospérer . C'est souvent le cas avec des tomates et des poivrons qui développent la pourriture apicale pendant les saisons sèches . Dans ce cas , la solution est d'arrosages réguliers pour garder le sol de plus de séchage .
PH du sol et de calcium
calcium et le pH du sol sont directement liés , comme la concentration de calcium dans le sol est déterminée la primaire du pH du sol , selon l' Ohio State University Extension . En règle générale , plus le pH du sol est élevé, plus la concentration de calcium dans le sol. Ainsi , un faible pH du sol peut indiquer que votre sol a de faibles niveaux de calcium . Si vous soupçonnez une carence en calcium dans vos plantes , en ajustant le pH du sol basée sur une analyse de sol peut être en ordre .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006383.html