calcitique et la chaux dolomitique (CaCO3 ) sont broyés calcaire amendements agricoles . Ils sont d'origine naturelle et en plus de fournir le calcium, ils améliorent les sols acides , en augmentant le pH . Jusqu'à la chaux dans le sol plusieurs semaines avant le début de la saison des tomates pour laisser le temps pour le calcium pour devenir saturé avec de l'eau pour l'absorption de la plante. Toujours tester le pH du sol avant d'appliquer de la chaux pour faire en sorte que l'ajustement du pH est nécessaire . Tomates se développent dans des conditions légèrement acides , il faut donc éviter d'ajouter trop de chaux . Appliquer de la chaux une fois par an si nécessaire , selon les tests de pH .
Gypse
gypse ( CaSO4 ) est un phénomène naturel , le calcium soluble dans l'eau et le mélange de soufre qui n ' t changer le pH du sol comme la chaux agricole . Appliquer gypse avant le début de la saison de la tomate , à la suite d'une analyse de sol indiquant une carence en calcium . Bien que les plantes peuvent avoir des symptômes de carence en calcium , une analyse de sol est nécessaire de déterminer une carence dans le sol , par opposition à une carence en calcium provoqué par des conditions qui empêchent la plante d'absorber le calcium .
Calcium nitrate
nitrate de calcium , Ca ( NO3 ) 2 , est un atome d'azote et de calcium engrais soluble dans l'eau adapté à la culture de la tomate . Une fois les plantes commencent à fleurir , cet engrais peut être remplacé par d'autres engrais azotés jusqu'à fruit est de la taille d'une balle de golf. Cet azote et mélange de calcium aide les plantes à maintenir l'équilibre entre la croissance de verdure et le développement des fruits . Appliquer sous forme de mélange de l'eau à la zone des racines de la plante de tomate . Les pulvérisations foliaires sont inefficaces dans la prestation de calcium , car le calcium ne peut être absorbé par les feuilles et livré le fruit .
Maintien calcium Disponibilité
Après calcium demande de modification , il est important de fournir des conditions de croissance qui font possible l'absorption de calcium par les tomates . L'humidité est l'élément clé qui détermine si les plantes peuvent accéder calcium du sol ou non . Maintenir l'humidité du sol de sorte que le sol peut être formé dans un ballon, mais n'est pas détrempé. Limitez la quantité d'azote et de potassium livré à l'usine , car ces nutriments en concurrence avec le calcium pour l'absorption dans l'usine . Résultats d'azote excessifs dans la croissance de verdure abondante où le calcium sera dirigée , plutôt que le fruit .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025265.html