Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates

Aide Avec Mes fanage tomates

Un seul plant de tomate produit assez souvent, des tomates pour des dizaines de salades, des sandwichs et des sauces. Si votre plante commence à se faner , cependant, votre récolte de tomates va en souffrir. Les plants de tomates flétrissent pour des raisons telles que la négligence , la maladie ou l'infestation parasitaire . Flétrissement conduit souvent à la mort de la plante si vous ne traitez pas rapidement la cause . Pas assez ou trop d'eau

Toutes les plantes ont besoin d'eau pour survivre , surtout pendant les journées chaudes et ensoleillées de l'été . Si vous n'arrosez pas votre plant de tomate régulièrement , il commence à se flétrir . Cela se produit également si vous donnez la plante trop d'eau . Donnez à chaque plant de tomate un pouce d'eau chaque semaine . Les plants de tomates peuvent avoir besoin d' un peu plus d'eau pendant l'été chaud . L'eau du sol avec un tuyau d'arrosage ou . Essayez d' éviter de pulvériser les feuilles . La plupart des plants flétris requinquer après un arrosage .
Plantes toxiques

Si vous avez planté vos plants de tomates à côté d'un noyer noir ou noyer cendré , ces arbres ont probablement provoqué de l'usine flétrissement. Butternut et noyers créer un juglone chimique appelé qui empoisonne les plants de tomates à proximité . Il affecte également les poivrons, les aubergines et pommes de terre . Plants de tomates Juglone empoisonné ont flétrissement et les feuilles jaunes , ainsi que des retards de croissance . Plantes empoisonnées finissent par mourir , car il n'y a rien que vous pouvez faire pour éliminer le poison . Tomates planter au moins 20 à 25 mètres de butternut ou noyers pour prévenir ce problème .

Maladies

plants de tomates souffrent de plusieurs maladies de flétrissement . Le flétrissement bactérien , par exemple , provoque un flétrissement rapide des plantes et de la mort . Le flétrissement bactérien creuse la tige de la plante , en le tuant . Flétrissement repéré est un autre problème commun . Les plantes infectées présentent des taches pourpres croissance rabougris sur le feuillage . Votre plant de tomate peut avoir Fusarium ou la verticilliose si elle se fane pendant la journée et récupère la nuit . Même si la plante semble se redresser, progressivement se fane plus et finit par mourir . Si votre plant de tomate a une maladie du flétrissement , vous pouvez habituellement pas l'enregistrer . Ne pas planter plus de tomates près des plantes malades .
Parasites

Petit, insectes ailés appelés thrips propagation repéré flétrissement . Insecticide aide thrips , mais il n'est pas totalement efficace . L'agrile du pédoncule est un autre ravageur qui s'attaque aux plants de tomates. Cette chenille blanche et pourpre fait un petit trou dans la tige de la plante . Il creuse ensuite à l'intérieur de la tige et se nourrit de la matière végétale . Si certaines parties de la plante commencent à faner , les couper et de les détruire . Si vous retirez et tuer la pyrale de la tige , la plante pourrait récupérer .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025285.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com