La racine primaire d'un plant de tomate , aussi connu comme la racine du robinet , est une longue racine épaisse qui s'étend en ligne droite vers le bas . Ceci forme la base du système racinaire et de l'appui primaire du corps de la plante . Tous les autres racines se connecter à cette racine principale , qui sert de conduit pour l'humidité et les éléments nutritifs extraits du sol .
Latéraux Roots
racines latérales sont ceux qui s'étendent à partir de les côtés de la racine primaire de la plante de tomate . Ceux-ci fonctionnent comme des points d'ancrage pour l'installation , l'empêchant de s'affaisser vers un côté ou l'autre . Les racines primaires se développent vers l'extérieur et vers le bas , en diagonale , permettant à la plante d'entrer en contact avec une surface aussi grande que possible du sol .
Poils absorbants
les petits poils couvrent la presque totalité de la longueur de chaque racine , s'étendant à partir de l'épiderme ou la couche extérieure . Bien que ceux-ci ne aider à ancrer la plante encore plus solidement au sol , leur but principal est d'augmenter la surface des racines , ce qui permet d'eau maximum et apport de minéraux . Ces poils absorbent les nutriments essentiels du sol , qui sont ensuite transmis les racines pour nourrir le corps de la plante de tomate .
Racine Astuce
La pointe de la racine primaire est l'emplacement de la plus forte croissance sur le plant de tomate . La partie interne de cette région est connue sous le méristème , dans laquelle les cellules se divisent rapidement et poussent vers le bas . Juste en dessous c'est la coiffe , un revêtement protecteur sur la pointe de la racine pour éviter d'endommager les cellules nouvellement formées .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025414.html