Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates

Résistance à la plante mineuse de la tomate

oxyures tomate ( Keiferia lycopersicella ) éclosent minuscules que les chenilles grises ou jaunâtres millimètres de long avec des bandes de couleur rouge ou pourpre à travers leur peau see-through . Plus tard , les chenilles forment des cocons de soie qui collent à tout type de débris végétaux . Les oxyures de tomates se transforment en papillons , tachetés gris clair qui continuent le cycle en établissant de nouveaux œufs sur les plants de tomates . Oxyures considération

tomate se nourrissent des feuilles et des fruits de la famille des plants de tomates . Toutes les feuilles sur une plante peuvent être infestés à la fin de la saison de croissance . Les oxyures créent creuse sec dans le noyau de la tomate . Plusieurs générations sont nés dans une saison en raison de la reproduction rapide des oxyures .
Contrôle

enlever et détruire tous les débris de l'usine à la fin de chaque récolte . Cela supprime les infestations et les ravageurs se cachent pour l'hiver dans les débris oxyures actuelles . Retirez toutes les mauvaises herbes apparentées à des plants de tomates ainsi . La rotation des cultures chaque saison pour décourager les oxyures de tomates , de l'élevage et de l'alimentation dans le même secteur chaque année .

Résistance

plantes élevage de tomates pour résister oxyures est un difficile tâche . Les variétés de plantes plus résistantes ressemblent au type sauvage de tomates , qui n'ont pas les bonnes caractéristiques pour la production de tomate du commerce . Les grosses tomates juteuses dans l'épicerie sont plus sensibles aux oxyures de tomates que les plantes sauvages produisant petit - fruit .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025430.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com