# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Problèmes avec les plants de tomates avec des cristaux jaunes

Trop petits pour être facilement vu par l'œil nu , les psylles sont des insectes minuscules qui infestent la tomate , la pomme de terre et de poivre plantes et sont habiles à cacher leur existence , sauf s'ils sont emportés dans un chiffon de collecte . Après l'éclosion des œufs , ils sécrètent une substance comme le cristal que les points du plant de tomate . Cristaux de sucre psylle

Ce qui semble être une collection de cristaux jaunes sur un plant de tomate est le résultat de l'infestation par un insecte connu comme une tomate ou la pomme de terre psylle . La forme immature de l'insecte sécrète de petites boules de ce qui est communément appelé « sucre de psylle , " une substance qui ressemble à des cristaux de sucre granulé . Le ravageur produit également une condition appelée jaunes psylle , le résultat d'une salive toxique injecté dans les feuilles de la plante , en tournant le feuillage jaune .
Identification

cristaux de sucre de psylles peuvent couvrir complètement les feuilles lors de fortes infestations . Les œufs de la psylle de la tomate sont aussi une couleur jaune ou orange et déposés le long des marges et de chaque côté des feuilles avant l'éclosion dans les six à 10 jours . Les psylles immatures sont de couleur jaune avant de tourner plus verte à mesure qu'ils vieillissent . Psylles adultes sont d'un vert foncé avec une alternance de bandes sombres et claires et normalement apparaître sur les plants de tomates à la fin de la saison de croissance .

Dommages

Les dégâts les plus importants est causée par les nymphes immatures , car ils produisent les " jaunes " de psylles et les feuilles jaunes et papillotes . Tout le sommet de la plante peut transformer un vert jaunâtre et , si l'alimentation se produit au début de la croissance de la plante de tomate , le réglage de fruits peut être retardée . Une infestation fin force un nombre anormalement élevé de fruits à développer ; mais ceux-ci sont rarement de bonne taille ou la qualité .
gestion

Plusieurs générations de psylle naissent chaque année et parce que l'insecte est si minuscule , les dommages à la plante de tomate est souvent bien en cours avant la présence de l'insecte est connu . La collection de cristaux de sucre psylle est le signe le plus significatif que les psylles sont présents . Les insecticides sont efficaces dans le contrôle de l'organisme nuisible et doivent être appliqués préventivement , dès que le plant de tomate atteint 6 pouces de hauteur. Continuer ce traitement à la mi- été.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025429.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.