# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de fleurs >> Content

Structure Douglas Iris Plant

Le Douglas iris , du nom de botaniste du 19ème siècle David Douglas , pousse à l'état sauvage dans le centre de l'Oregon sur les côtes nord de la Californie . Les jardiniers amateurs apprécient la plante comme plante ornementale , mais les éleveurs considèrent souvent comme une mauvaise herbe , car son goût amer , il est désagréable pour le bétail. Description générale

Le Douglas iris se développe à partir d'un rhizome , une tige souterraine qui s'étend horizontalement . Rhizomes produisent souvent des bourgeons à partir de laquelle de nouvelles plantes vont germer . L'usine a une forme de clumplike et atteint environ 12 à 18 pouces de haut et de 12 à 24 pouces de large à l'échéance . Les tiges , qui ont une habitude de croissance en érection , produisent souvent des branches , chaque branche ou tige , capable de supporter deux ou trois fleurs .

Feuilles __gVirt_NP_NNS_NNPS<__ iris

Douglas feuilles , généralement à feuillage persistant , croissance de 1 à 2 pieds de long , 1/4 à 1 pouce de large et avoir une forme d'épée . Les nervures des feuilles s'étendent parallèlement les unes aux autres . Les feuilles , vert brillant sur ​​le dessus vert et terne sur la face inférieure , poussent tout droit sorti du rhizome et peuvent égaler ou dépasser la hauteur des tiges . Ils ont aussi une texture coriace . La base de la feuille affiche une couleur rougeâtre .

Fleurs

Les fleurs de l'iris Douglas émergent de bractées , ou feuilles modifiées , à la pointe des tiges . Dans la nature, les fleurs sont généralement une lumière bleu au violet , bien que les hybrides cultivés pourraient produire de couleur crème , jaune ou rouge fleurs . La plante fleurit généralement en fin d'hiver pour midspring . Les fleurs croître d'environ 3/4 à 1 pouce de long et ont trois pétales et trois sépales . Les fleurs ont généralement deux parties mâle et femelle de la même fleur .

Semences et propagation

Les graines viennent sous forme de capsule à la fin des tiges de fleurs après la garrot de fleurs et tombe. La capsule , d'abord verte , vire au brun en mûrissant . Lorsque la capsule mûrit pleinement , une ouverture dans la partie supérieure permet aux graines de se disperser rapidement. Une gélule contient environ de 20 à 80 graines . Le Douglas iris se propage facilement à partir de graines , conduisant à sa classification comme une mauvaise herbe dans certaines zones . Vous pouvez également reproduire la plante par division du rhizome et planter les divisions .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099691.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.