iris barbus pousse dans un sol bien drainé avec des niveaux de fécondité. Un sol trop riche induit la croissance capote qui est sensible à la maladie. Exposition à au moins six heures de soleil chaque jour est important pour la croissance de la plupart des iris . L'application de fumier ou de quantités excessives de compost promouvoir la pourriture des racines , une maladie de l'iris commun . Comme les iris barbus , tous les iris bulbaison besoin d'un sol bien drainé .
Le plus tolérant des conditions du sol , et considérés comme plus faciles à cultiver , est l'iris de Sibérie , qui est aussi tolérant de l'ombre une partie . Contrairement à l'iris barbus , le drapeau , japonais et iris de la Louisiane préfèrent un sol riche et humide , mais poussent encore mieux en plein soleil.
Quand planter bulbaison Iris
types bulbaison de l'iris plantes sont appropriés pour la plantation dans l'USDA zones de rusticité des plantes 5 à 9 . Ils sont plantés à l'automne avec d'autres bulbes de printemps floraison . Ampoules d'iris de l'usine de 3 à 4 pouces de profondeur et 6 pouces. Diviser bulbaison iris tous les trois ans par déterrer les bulbes en fin d'été ou début de l'automne après ils sont en sommeil et le feuillage a complètement disparu . Tirez doucement les ampoules à part avec vos mains et plante comme vous le souhaitez .
Planter les rhizomes d'iris
Plantez les rhizomes de l'iris en automne ou au printemps . Iris barbus sont plantés 1 pouce de profondeur si les rhizomes sont peu exposées à la surface du sol . D'autres types de rhizomes d'iris sont plantés deux pouces de profondeur . La plantation des rhizomes provoque trop profond leur pourriture , alors suivez attentivement les instructions de planter après l'achat de nouvelles plantes. Plante rhizomes 24 pouces de distance de leur donner à manger à se multiplier.
Bande rhizomes d'iris
Iris rhizomes sont divisés et replantés tous les trois à quatre ans à la fin de l'été . Prenez note de la profondeur des rhizomes se développent dans le sol avant de se diviser . Couper les feuilles en arrière par les deux tiers et soulevez délicatement les rhizomes du sol en poussant une pelle forte jardin fourchette de 8 à 10 pouces au-dessous des rhizomes. Lorsque vous prenez les rhizomes , vous verrez le vieux rhizome original et les jeunes décalages . Séparez délicatement les rhizomes nouvelles par tranchage de la matière végétale les maintenir ensemble avec un couteau pointu . Jeter le rhizome ainsi que les rhizomes , malades ou endommagés par les insectes moisis .
Plantation Divisé rhizomes d'iris
Plantez les divisions à la même profondeur comme ils ont été de plus en plus à l'emplacement précédent . La profondeur appropriée varie légèrement pour chaque variété . Ameublir le sol à une profondeur de 5 cm et planter le rhizome de l'iris à la profondeur appropriée . S'assurer que les racines sont réparties et le rhizome est planté assez profond pour tenir compte de stabilisation du sol qui expose le rhizome planté superficiellement plus que prévu après une pluie .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007098781.html