# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> ampoules >> Content

Comment prendre soin de péruvienne Iris

Cinquante-trois espèces d' iris , en 14 genres , sont originaire du Pérou . Ils se produisent dans les zones écologiques suivantes : subtropical désert côtier , les zones arbustives mésiques et Puna humide et sec . Certains d'entre eux poussent entre 6550 et 15 400 pieds d'altitude , ce qui en fait des plantes appropriées pour les Rocheuses et d'autres endroits à haute altitude . Comme avec d'autres iris , les variétés péruviennes sont des plantes vivaces qui poussent à partir de rhizomes , qui se multiplient dans le sol et les avantages de la séparation de quelques years.Things Vous devez
Compost
tourbe
engrais
Couteau de fourche à bêcher de paillis de
Voir Instructions
Le 1

plantes iris péruviens rhizomes dans la fin de l'été ou à l'automne dans un sol riche en compost organique ou de la tourbe . Choisissez un endroit ensoleillé où le drainage est bon .
2

Creusez des trous 8 pouces de distance , et de les rendre légèrement plus grand que chaque rhizome vous envisagez de planter . Plantez chaque rhizome de sorte qu'il sera à peine couvert lorsque vous remplissez le trou de plantation avec le mélange de sol que vous avez supprimé .
3

eau la zone profondément après que vous plantez . Si les pluies hivernales ne pas garder le sol humide , compléter les précipitations naturelles à l'irrigation . Au printemps sec et temps d'été , arrosez profondément une fois par semaine ou tous les 10 jours .
4

Fertiliser avec un engrais ayant une NPK ( azote - phosphore - potassium ) rapport de 5-10-10 une ou deux fois chaque saison de croissance . Ne nourrissez pas votre iris péruviens après le milieu de Août .
5

Coupez le feuillage haut en moins de 6 pouces de niveau du sol après le gel provoque les iris à dépérir . Aussi nettoyer tous les débris de végétaux à la surface du sol . Si votre sol gèle , étaler une couche de paillis les 4 à 6 pouces de profondeur sur la zone de culture . Le compost organique , la litière de feuilles et la paille sont tous de bons matériaux à utiliser comme paillis .
6

Dig et divisent les plantes plus âgées pendant l'été trois ou quatre ans après vous les plantez . Avec une fourche à bêcher , soulevez délicatement grosses touffes du sol . Laver la racine et les rhizomes , puis les couper en morceaux qui ressemblent à des ventilateurs , à l'aide d'un couteau pointu. Rangez-les dans un endroit frais à l'automne , quand vous pouvez les planter comme vous avez fait les rhizomes d'origine ,


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007098524.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.