azote est souvent l'un des premiers éléments nutritifs pour devenir déficient dans le sol . Selon l'Université du Minnesota Extension , la plantation à long terme , même avec la rotation des cultures , peut épuiser le sol d'azote . Dans les sols sablonneux , l'excès de pluie peut provoquer azote lessivé loin . Les fortes pluies et fréquents peuvent également conduire à la dénitrification , ce qui rend l'azote disponible pour les plantes. Un pH trop bas , ce qui indique un sol acide , il peut être difficile pour les plantes à absorber l'azote .
Symptômes
carence en azote provoque généralement des plantes pour transformer une couleur vert clair, de plus en plus jaunâtre que le déficit devient plus grave . Les feuilles les plus âgées - celles qui sont au bas de la plante - peuvent devenir complètement jaune et mourir de la pointe des feuilles vers l'intérieur . Symptômes spécifiques varient en fonction du type de culture , et peuvent inclure remplissage du noyau pauvres , un retard de croissance et de protéines à faible grain . Soyez sûr que vous savez ce que les plantes saines sont censées ressembler avant de tenter de diagnostiquer une carence en azote .
Considérations
nombreuses carences en nutriments provoquent des symptômes similaires . Jaunissement des feuilles , par exemple , peuvent être causés par un manque de magnésium , soufre ou de molybdène , pour n'en nommer que quelques-uns. Les symptômes de carence en azote peuvent également être similaire à la blessure de propanil , imidazolinone et herbicides à base de sulfonylurée . Cela peut faire la cueillette à la problématique spécifique délicate , et le meilleur moyen de savoir si l'azote manque dans votre sol est d'obtenir une analyse de sol à votre bureau de poste de l'université la plus proche . Les résultats du test sont les niveaux de nutriments , les niveaux de pH et des recommandations pour l'amendement des sols .
Solutions
matériaux organiques utilisés comme engrais , qui comprennent la luzerne, les copeaux de bois, les tiges de maïs et divers fumiers animaux contiennent de l'azote , et leur addition dans le sol peuvent aider à reconstituer ce nutriment . Beaucoup d'engrais commerciaux contiennent également des niveaux élevés d'azote . Optez pour des produits avec les mots « ammonium », « nitrate » ou « urée » sur l'emballage .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049753.html