Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Peaux de banane pour l'azote dans le sol

peaux de bananes sont connus pour contribuer niveaux élevés de phosphore et de potassium dans le sol, pas d'azote . Ensemble, ces éléments nutritifs du sol forment l' importante NPK ( azote - phosphore - potassium ) analyse chimique des engrais commerciaux . Donc, des pelures de bananes sont un excellent ajout à l'amendement des sols faits maison, comme le compost , mais surtout pour leur phosphore et potassium . Mais tous les restes de fruits et de légumes , un peu d'azote contribuent à composter pour équilibrer atomes de carbone, tels que les feuilles sèches et de l'herbe sèche . NPK définies

Un ensemble confus d'engrais affronter jardiniers lors de la sélection des amendements pour divers projets . Les composants les plus importants de tous les engrais sont l'azote , le phosphore et le potassium . Ceux-ci sont reflétés dans les trois grands chiffres imprimés sur un sac d'engrais , qui sont connus comme son analyse NPK . Les chiffres représentent des pourcentages en poids des trois principaux nutriments nécessaires à la croissance des plantes en bonne santé. La formulation d'un jardinier choisit dépend des besoins des plantes spécifiques , ils sont en pleine croissance. L'analyse de NPK de pelures de banane est 0-3.25-41.76 , selon le site internet de base - Info- 4 - Organic- engrais . Le troisième chiffre signifie que près de la moitié de son poids est le potassium .

Azote

aides d'azote des plantes en croissance dans la production de chlorophylle , qui interagit avec le soleil pour aider les plantes à se nourrir par le processus de la photosynthèse . Ingrédients riches en azote dans le compost - comme un mélange de marc de café, pelures de fruits et de déchets de légumes - provoquent des plantes de s'épanouir . Leur azote contribue également à la matière organique dans un tas de compost décomposer plus rapidement . Il n'est pas nécessaire de demander une analyse de NPK de compost maison , mais il est possible d'obtenir un grâce à un service d'extension de l'université. En général , l'ajout d'une grande variété de déchets de cuisine et les débris de la cour à un tas de compost crée un bon amendement de sol . Ce n'est pas un problème que les pelures de banane contribuent peu d'azote dans le mélange . Ils ont d'autres cadeaux à offrir.

Phosphore et de potassium

Le phosphore dans les pelures de banane encourage le développement des racines et facilite la capacité des plantes à fleurs et grandir fleurs . Potassium facilite également la croissance des racines . En revanche au phosphore , il aide les plantes à lutter contre les maladies et tolèrent extrêmes , comme la sécheresse et le froid de l'hiver . Ainsi, un compost riche en peaux de banane bien pourri aide les plantes à s'établir et à protéger leur santé . Une expérience rapide démontre la forte teneur en potassium de pelures de banane . Le potassium peut créer des feux d'artifice de couleur violette , selon ressource en ligne expliqué chimie . Mélanger une peau de banane dans un feu de joie et sa volonté éclair violette .
Ratio - carbone - azote à

combiné avec d'autres déchets de fruits et légumes , pelures de banane font partie de un un mélange de carbone et de l'azote pour accélérer la désintégration d'un tas de compost idéal . Les plus les déchets de cuisine " juteux " , selon l'Université de l'Illinois , plus leur azote . Il dit que un mélange de fruits et de légumes déchets a généralement un rapport carbone -azote d'environ 25 à 1 à 30 à 1 , ce qui signifie que les matériaux riches en carbone doivent être plus nombreux que matières azotées dans le compost . S'il ya trop d'azote , le compost devient offensivement malodorante.


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049515.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com