# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Elements & Utilisations de NPK engrais

Un grand nombre des engrais composés commerciaux trouvés dans la maison et le jardin magasins sont faits de trois éléments : NPK . Les lettres en fait le symbole périodique pour chaque élément : N pour l'azote , P pour le phosphore et K pour le potassium . Chacun de ces éléments a un effet sur les plantes et le sol . Une carence de l'une quelconque de ces éléments peut entraîner des plantes à devenir jaune ou flétrie et peut même entraîner la mort . Engrais nutriments Solde

NPK sont expédiées dans les différentes combinaisons d'éléments , désignés par les chiffres qui accompagnent les lettres . Par exemple, un sac d' engrais 10-10-10 contient 10 pour cent d'azote , de phosphore et de 10 pour cent à 10 pour cent de potassium . Certains mélanges sont constitués de plus d'azote que du phosphore . Un mélange de 20-5-5 contient 20 pour cent d'azote , mais seulement 5 pour cent de l'autre élément . Parfois , le potassium est identifié comme la potasse , mais ils sont le même élément . Une forte concentration d'un élément peut être tout aussi dommageable pour le sol comme pas assez. Utilisez les tests de pH pour savoir si votre sol est en manque un ou plusieurs éléments , et acheter un mélange d'engrais approprié pour équilibrer les niveaux .
Azote

azote est l'élément qui est principalement responsable de la production de feuilles de plantes . Le sol est naturellement composé d'azote , mais les plantes lessivé hors de leur croissance. Herbes et légumes à feuilles se nourrissent abondamment de l'azote . Rechercher des rabougris , tiges faibles et la décoloration des feuilles jaune qui indiquent une carence en azote est présent dans le sol . Lavages d'azote sur des sols lorsque la pluie est présente , et les engrais sont utilisés pour remplacer cet élément de sol nécessaire .

Phosphore

phosphore est essentiel pour aider les plantes se développent racines et germer à partir de semences et de jeunes plants s'en nourrissent fortement au cours des étapes de la croissance. Carottes, navets et autres légumes-racines utilisent de grandes quantités de phosphore . Lorsque la carence en phosphore sont présents dans le sol , les feuilles peuvent sembler violacé et la croissance seront rabougris . Contrairement à l'azote , qui se lave avec de la pluie , du phosphore reste dans le sol pendant de nombreuses années . En général , cet élément est appliquée au sol qu'une fois par an , au début de la saison de croissance .
Potassium

potassium est nécessaire pour la fleur et la production de fruits , et il contribue plantes restent résistantes aux maladies . Légumes, fruits et plantes à fleurs utilisent tous potassium . Brûlure des feuilles et des fruits de mauvaise qualité sont des indicateurs communs de carence en potassium dans le sol . Les tomates sont particulièrement touchées par le manque de potassium . L'élément persiste dans le sol pendant des années , mais les légumes s'en nourrissent fortement , les applications d'engrais si fréquents peuvent être nécessaires.


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049349.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.