sol est composé de différentes tailles de particules minuscules et les matières organiques qui sont classés comme du sable , de limon ou de l'argile . Le sable est le plus grand de particules de sol , conservant peu d'eau , mais offrant une bonne aération . Clay , le plus petit type de particules de sol , tend à comprimer facilement, ce qui rend pour un mauvais drainage et permet peu ou pas d' air de pénétrer dans le sol . Particules de limon sont de taille moyenne , avec l'absorption de l'eau et des propriétés d'aération entre ceux de sable et d'argile .
Limoneux
de sol limoneux se compose de quantités presque égales de sable , de limon et d'argile - idéal pour le jardinage . Ce mélange de particules crée un sol qui absorbe et retient l'humidité mais qui draine aussi bien , ce qui permet l'air d'atteindre les racines des plantes . Sol limoneux est lâche; pressés , il peut être formé en une boule qui s'effrite facilement .
types de sols limoneux
sols limoneux sont divisés en catégories , en fonction de son contenu des particules de sable, de limon et d' argile . Sables limoneux , par exemple , se composent de 70 à 90 pour cent de sable , 30 pour cent ou moins de limon et d' argile de 0 à 15 pour cent. Ce type de sol limoneux est lâche comme le sable . Loam argileux se compose d' une répartition plus équilibrée des trois types de sol mais se sent comme il a plus d'argile . Il est collant lorsqu'il est mouillé et peut être formé facilement en boule . Enfin , loam limoneux a une petite quantité de sable et d'argile , mais est surtout composée de particules de limon . La texture est grumeleuse , mais les morceaux sont facilement broyé en une poudre douce .
Grandir dans les sols limoneux
Les avantages de la croissance des plantes dans les sols limoneux dépendent de la dominante le type de particules à l'intérieur de lui. Sols limoneux avec une répartition régulière de l'argile , les particules de sable et de limon sont faciles à travailler et à fournir un environnement idéal pour la plupart des plantes . Limons argileux sont lourds et drainent lentement. Dans des conditions sèches , la surface se durcit et les fissures . Limons sableux aérer très bien mais sèchent rapidement et perdent des nutriments . Limons siliceux ont tendance à s'installer dans un sol dense airless qui n'est pas bénéfique pour la croissance .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049693.html