bois gorgé d'eau sont classés en fonction du pourcentage d'eau contenue dans le bois par rapport au poids sec du bois . Dans certains cas, l' eau peut atteindre 1,000 pour cent ou 10 fois le poids du bois sec. Dans ce cas , le bois gorgé d'eau est de l'eau d'environ 90 pour cent et 10 pour cent de bois . Chaque fois que le poids de l'eau est de 400 pour cent ou quatre fois le poids du bois sec , il est classé comme un cas Waterlog classe 1 . Classe II bois gorgé d'eau varie de 185 à 400 pour cent , tandis que les cas de Waterlog de classe III sont le poids de l'eau à moins de 185 pour cent.
Incontrôlée séchage
Si le bois gorgé d'eau est éliminé de son environnement humide et on laisse sécher lorsqu'il est exposé à l'air , les fibres de bois restantes sont réduites , entraînant fissures et les crevasses dans le bois .
Modes de conservation
les efforts de préservation impliquent souvent le remplacement de l'eau avec des huiles ou d'autres substances chimiques au cours du processus de séchage. À partir de 2011 , le polyéthylène glycol (PEG ) est couramment utilisé comme conservateur . Le matériau a une consistance semblable à de la cire , mais est soluble dans l'alcool et de l'eau . Les procédés antérieurs inclus huiles et sels . PEG est corrosif pour le métal, rendant le matériau inapproprié pour la conservation des objets qui comprennent le bois et le métal comme les fusils .
Lyophilisation
lyophilisation élimine l'humidité de le bois dans des conditions inférieures à zéro. Le processus se fait souvent en collaboration avec le PEG , mais se limite à de petits objets par la taille des chambres de congélation . Après le traitement de lyophilisation , le bois est stable pour stockage ou d'exposition dans des conditions domestiques normales .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/historic-restoration/1007029426.html