bois kopher /Gopher a été utilisé par Noé dans la Bible pour construire son célèbre Arche Il est apparu la première fois dans la Genèse 06:14 , où Noé reçut l'ordre de construire son arche de bois " gopher " , qui a été traduit en " cyprès ", " pin ", " cèdre ", " sapin " et même " osier " dans certaines éditions ultérieures , même si certains ne se soucient pas de la traduction moderne . Le terme « gopher » dans ce contexte ne se réfère pas à un mammifère commun nord-américain .
Controverse sur Orthographe
Certains sorts comme " kopher , " tandis que d'autres sorts comme « gopher » ou « homme à tout faire . " La raison de ces divergences d'orthographe peut être crédité à la similitude physique entre la lettre hébraïque pour «g» et la lettre hébraïque pour " k ", conduisant à une erreur de traduction simple.
Qu'est-ce que il ?
il existe de nombreuses croyances quant à l'identité exacte de bois kopher . Certains pensent que cela peut être un processus simple de stratification pour empêcher l'eau de s'infiltrer dans le bois , tandis que d'autres suggèrent qu'il peut être un type disparu de l'arbre . La traduction grecque de la Bible hébraïque traduit comme Xylon tetragonon , qui signifie « bois équarri . " La véritable identité du bois kopher d'origine ne peut jamais être connu .
Utilisation moderne
Certains ont adapté " kopher " bois pour signifier bois " kophered " , qui donne le idée que c'est en fait un processus et non pas un type spécifique de bois . Il s'agit essentiellement de bois qui a été laminé dans le goudron . Bois kopher , couvert de goudron , était parfois utilisé pour faire apparaître des navires coulés , comme l'USS Maine , après la guerre hispano-américaine. Un " kopher barrage " a été construit , entourant le navire coulé , qui serait soutenu par la terre et l'armature d'acier . L'eau serait ensuite pompé hors du cercle , révélant les restes du navire .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/historic-restoration/1007029393.html