bois Photos de C2 est utilisé dans l'élevage des huîtres . bois
C2 est utilisé pour construire un certain nombre de structures destinées à l' exposition à des situations marins . Une utilisation est dans la construction de bateaux . Un autre est le revêtement cloison utilisée pour diviser intérieurs de bateaux en compartiments ou de construire des digues et des barrières côtières . Aquaculture - l'élevage de poissons d'eau douce - utilise le bois pour les canalisations et les réservoirs pour la pisciculture . Mariculture - l'élevage d'espèces d'eau de mer de poissons et crustacés - utilise les enjeux et les étagères en bois à suspendre les huîtres dans l'eau de mer . Moules cultivées sont attachés à des piquets ou des radeaux de bois flottant . Le saumon est élevé dans les canalisations de mailles attachées à un cadre en bois flottant . Routes construites dans l'eau salée utilisent aussi le bois C2 .
Eau salée et bois
environnements marins sont dangereux pour le bois .
L'exposition à l'eau salée est dangereux pour les bois de diverses manières. Humidité constante favorise la dégradation électro- chimique , qui se produit quand une situation anode -cathode est créé et un courant électrique passe à travers le bois. Situations naturelles anode -cathode se produisent entre le bois et les métaux utilisés pour fixer du bois gorgé d' eau salée , ce qui provoque une réaction alcaline proche du matériau de cathode qui décompose la cellulose de bois . Organismes qui attaquent le bois dans l'eau de mer comprennent les champignons et les insectes foreurs des marins . Tarets peuvent détruire le bois non traité en quelques années . Il existe deux principaux types de perçoirs, tarets et Gribbles . Tarets sont des sortes de mollusques dans les familles Teredinidae et Pholadidae . Ils ressemblent à des vers , mais sont une palourde relative. Ils utilisent les coquilles jumelés à l'avant de leur corps pour les tunnels de forage dans le bois , criblant avec des terriers . Gribbles , le genre Limnoria , sont de minuscules crustacés isopodes liés à cloportes qui dévorent le bois de l'extérieur . Ils sécrètent une enzyme qui digère la cellulose du bois .
Traitement
Pour le bois utilisé dans les applications marines , guides de préservation de la AWPA relèvent Section des marchandises G , exigences particulières 6.1 à 6.4 . Pour le contrôle tarets et Limnoria , l'arséniate de cuivre et de chrome ou CCA est utilisé . La présente AWPA CCA de type C à l'emploi, qui est composé de 47,5 pour cent du trioxyde de chrome , 34 pour cent pentoxyde d'arsenic et d'oxyde de cuivre de 18,5 pour cent . Le cuivre agit comme fongicide et biocide général , et l' arsenic est toxique pour les organismes de bois alimentant marins .
Normes AWPA actuelle
En 2003 , la AWPA révisé sa normes . Woods sont maintenant classés par un système de catégorie d'utilisation. L' ancienne norme C2 pour les applications d'eau saumâtre et marine est maintenant Utilisez Catégorie UC5 , utilisation marine . Il est divisé en trois unités . UC5A , Eaux du Nord , couvre les régions au nord du New Jersey à l'est et au nord de San Francisco , à l'ouest . UC5B , eaux centrale , s'applique aux zones entre le New Jersey et de la Géorgie à l'est et au sud de San Francisco , à l'ouest . UC5C , les eaux du Sud, couvre les eaux du sud de la Géorgie , le long du golfe du Mexique côtes , et à Hawaii et Porto Rico . Spécifications des matières premières - ou les exigences pour certains types de produits du bois - pour l'eau marins ou de sel sont inclus dans la section G des normes
.
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007015528.html