amendement du sol est différente de la fertilisation ou le paillage. Amendement s'inquiète principalement à l'amélioration de la structure , le drainage et l'acidité de sol . Des modifications sont labourées profondément dans le sol pour les combiner à fond avec de la saleté . Engrais , d'autre part , vise à répondre aux carences en éléments nutritifs dans le sol . Engrais se transmet généralement au-dessus du sol ou appliqué sous forme liquide . Le paillis est posé sur le dessus du sol pour réduire l'évaporation , inhiber la croissance des mauvaises herbes , et la température du sol modérée .
Amendements organiques
amendements organiques proviennent de sources de vie et comprennent compost , cendres de bois , la mousse de tourbe et les tontes de gazon . Lorsque ces éléments sont labourées dans le sol , ils se décomposent lentement, l'augmentation de la porosité du sol et permettant une meilleure aération et la circulation de l'eau , ainsi que l'augmentation de la capacité du sol à retenir des quantités appropriées d' eau et de nutriments . Amendements organiques fournissent également des nutriments pour les plantes et les bactéries bénéfiques et les organismes du sol comme les vers de terre amélioration .
Amendements inorganiques
amendements inorganiques proviennent de non - vie sources ou sont artificielles . Ils comprennent le sable , le gypse et la vermiculite. Les matériaux inorganiques ne se décomposent pas et sont généralement utilisés pour améliorer la structure du sol en le rendant plus poreux . Sable mélangé avec du compost , par exemple , est souvent recommandé pour les sols argileux lourds , car il contribue à briser l' argile pour obtenir un meilleur drainage . Colorado State University Extension recommande de ne pas ajouter du sable seul à sol argileux , indiquant qu'il crée une texture du sol qui ressemble à du béton . De chaux et de soufre sont des amendements de sol minéraux utilisés pour augmenter ou diminuer le pH du sol .
Amendements Choisir
pour déterminer les modifications nécessite votre sol , d'examiner et de tester votre sol . Regardez le sol pour voir quel type il s'agit et si elle est bien drainé . Si elle est trop sèche ou de sable , ajouter des amendements qui contribuent à retenir l'eau et les éléments nutritifs . S'il est humide ou contient beaucoup d'argile , ajouter des matériaux pour améliorer le drainage et la circulation de l'air . Un kit de test de sol mesure le pH de votre sol; ajouter des ingrédients acides ou alcalines pour obtenir le pH optimum de 6,5 . Un kit d'analyse de sol peut également déterminer comment votre sol fertile et ce nutriments dont il peut faire défaut .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006515.html