Verser l' eau de
Pelle
plastique sac
plaques
bocaux Mason avec des couvercles
afficher Instructions
1
Recueillir des échantillons de sol provenant d'au moins trois endroits différents . Un jardin ou de la garderie , une aire de jeux et des plantes en pot sont tous de bons exemples d'endroits pour trouver sol . Utilisez une cuillère ou une pelle pour placer 1 à 2 tasses de la terre dans un sac en plastique , en étant sûr de marquer où provenait le sol .
2
Préparer les échantillons de sol pour une discussion avec les enfants . Versez les échantillons sur des plaques et écrire l'origine de la terre sur chaque plaque . Expliquez que «sol» est le nom plus scientifique approprié pour la "saleté ". Encourager les jeunes à comparer les différents types de sols . Vaporisez un peu d'eau sur les échantillons , et de voir si ils notent des changements dans l'état des sols .
3
étape a " tremblement de terre " pour démontrer les différentes couches dans un sol . Placez 1/2 tasse de chaque sol dans un pot Mason avec un couvercle , suivie de 2 tasses d'eau . Encouragez-les à deviner ce qui pourrait arriver dans le sol s'il est laissé dans l'eau . Demandez-leur de se serrent les pots et laisser s'installer le sol pendant quelques heures après.
4
Examinez les couches de sol . Au fond du pot sera gravier , suivi par du sable, de limon et d'argile . Toute la matière organique , comme des brindilles ou des feuilles , va flotter sur la surface de l'eau . Comparer les bocaux d'échantillons de sol à l'autre , en notant leurs différences et les similitudes .
5
Créer un projet artistique sur la base des échantillons de sol . Encouragez les enfants à peindre ou dessiner les différentes couches de sol ou une peinture comparant tous les échantillons de sol .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006514.html