Selon le Service de vulgarisation agricole Texas , formes de base de sels sont présents dans tous les sols et les plantes à différents niveaux . Tous ces sels ont une incidence sur les plantes ou une autre , en fonction de plusieurs facteurs. Les types de sels sont le sodium , le calcium, le potassium , le magnésium , les chlorures , les nitrates, les sulfates, les carbonates et les bicarbonates . Certains des sels les plus nocifs sont le sodium et le chlorure , en particulier lorsque leurs niveaux sont élevés .
Sources
Selon le Service de vulgarisation agricole du Texas , de l'eau d'irrigation est le principal source de la salinité des sols . Une autre source commune de la salinité du sol est l'engrais , qui est principalement composé de sels . Bien sûr, les sels naturellement présents dans le sol ne posent généralement pas une menace pour la santé des végétaux , sauf si il ya un déséquilibre naturel ou le sol est mal drainé et les sels s'accumulent .
Effet sur sols
Dans certains cas , la salinité améliore effectivement la structure du sol en provoquant des particules de sol à lier ensemble, ce qui augmente l'aération et permettant aux plantes à prendre plus d' eau . Ce sont d'excellentes nouvelles pour les plantes, qui ont besoin d' un sol bien drainant de prospérer et d'éviter des problèmes tels que la pourriture des racines . Salinité élevée du sol , cependant, tire l'humidité du sol environnant , le rendant indisponible pour les racines des plantes . Ceci est souvent le résultat de l'eau d'irrigation qui a une teneur élevée en sel . Dans ce cas , peu importe la quantité d'eau disponible , les plantes vont encore souffrir de la sécheresse.
Signes de stress
plantes qui souffrent de la salinité élevée du sol ne se développera pas correctement , sera beaucoup plus petite que la même plante planté dans le sol à faible salinité et sera facilement se flétrir et mourir . Les plantes qui sont déjà stressés succomberont aux ravageurs et aux maladies beaucoup plus facilement que leurs homologues en bonne santé des plantes. Selon SMART ! Gestion des engrais, des plantes vivaces semblent être en mesure de faire face à la salinité mieux que les annuelles .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049503.html