La composition des particules de sol détermine combien l'humidité du sol peut contenir. Un sol sableux possède un espace ouvert suffisant entre les particules de tenir une grande quantité d'eau , mais les plus grosses particules permettent également l'eau de circuler librement , qui draine rapidement le sol . Les sols qui sont essentiellement d'argile ont peu d'espace pour retenir l'eau , mais une fois que l'eau pénètre dans les espaces , il peut rester pour une période plus longue que de sable . Un équilibre entre les deux tailles de particules , avec une mesure de la matière organique comme le compost , donne la meilleure opportunité sol à retenir l'humidité .
Retenir la chaleur
eau retient la chaleur bien , et un sol humide conserve aussi de la chaleur . Cependant , un sol humide prend plus de temps à se réchauffer, car il perd de l'énergie solaire par évaporation . Sol humide se réchauffe lentement au cours de la journée et conserve la chaleur pendant la nuit , alors que le sol sec chauffe rapidement au cours de la journée et perd sa chaleur plus rapidement au cours de la nuit . Sol argileux ou fortement organique , avec sa capacité à retenir l'eau , se réchauffe plus vite que le sol ordinaire et conserve la chaleur plus longtemps .
Mouvement eau
L'eau se déplace dans le sol de deux façons - la gravité et de l'action capillaire . Les forces de gravité de l'eau vers le bas , s'éloignant de la surface . L'évaporation de la surface du sol amène de l'eau vers le haut par la tension superficielle ou capillarité. Comme le soleil assèche la surface du sol , aidé par le vent , l'eau s'évapore . L'eau a tendance à coller à l'eau , de sorte que l'eau sur la surface se détache du sol , il apporte de l'eau un peu plus bas que lui-même à la surface . Ce à son tour , apporte plus d'eau de bas en haut . Après un temps, beaucoup d'eau a été levé vers le haut et évaporée .
Cycle de l'eau
pluie tombe sur le sol dans le cadre du cycle de l'eau . L'eau de pluie maintenant dans le sol fournit les micro- bactéries et la faune du sol les Conditions propres à survivre , à leur tour, briser les minéraux dans le sol et de matière organique pour fournir l'alimentation chimique approprié les plantes ont besoin d'énergie et la croissance . Les produits chimiques sont transportés par action capillaire à partir des racines à travers la tige et les feuilles. Les feuilles perdent de l'eau dans l'air à partir de la transpiration; l'eau tombe sous forme de pluie , puis de nouveau pour démarrer le cycle entier.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049353.html