# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Comment fonctionnent les sols

sols peut ressembler simples saleté , mais il est en fait un système complexe de minéraux , air , eau , matière organique en décomposition et des micro-organismes . C'est l'équilibre de ces processus en constante évolution qui détermine la fécondité et la santé du sol et permet de soutenir la croissance avec les éléments nécessaires à une usine , ainsi que les racines des plantes d'ancrage . Mineral composants

sable est graveleux , de limon et d'argile est farineuse a particules si petites que vous avez besoin d'un microscope puissant pour les voir . La plupart des sols ont un peu des deux , mais d'autres ont tellement argile qu'ils sont le sable collant ou tant que l'eau traverse trop vite , transport des nutriments et minéraux avec elle dans un processus appelé la lixiviation . Les espaces entre les particules , les espaces interstitiels , permettre à l'air , ainsi que de l'eau , de se déplacer à travers le sol . Les racines ont besoin d'oxygène , et un sol bien aéré est essentiel pour une bonne croissance . Pression constante de pieds ou de matériel peut compacter le sol , en particulier un sol argileux , et réduire sa capacité à produire une bonne récolte .

Micro-organismes et les macro-organismes

Chaque cuillère à café de sol contient un très grand nombre de micro-organismes , entre seuls 100 millions et 1 milliard de bactéries , et ils contribuent à la santé du sol , la libération des éléments nutritifs et l'équilibre des processus de décomposition. Le sol fertile est vraiment vivant . Il ya aussi les plus grands organismes qui contribuent à un sol sain , y compris les vers de terre , les coléoptères et une variété d'autres insectes .

Matière organique et Decay

La décroissance des feuilles, des racines , les insectes morts et d'autres matières organiques qui était autrefois rejets vivants les nutriments dans les tissus pour la réutilisation par les plantes . Le produit de la dégradation de fin est un matériau collant foncé appelé humus , une substance vraiment incroyable qui peut contenir d'énormes quantités d'eau et de lier de minuscules particules d'argile ensemble, augmentant l'espace des pores . Matériau même partiellement pourri ouvre le sol et le rend plus léger . Ajouts de compost , fumier , paille ou autres matières organiques améliore chaque type de sol , de la terre de sable qui doit retenir l'eau plus à l'argile qui doit un meilleur drainage .
PH et la croissance des plantes

pH est une mesure de l'acidité ou l'alcalinité du sol et dépend de la quantité de chaux est dans le matériau d'origine ou le type de plantes indigènes qui ont grandi dans les années du sol il ya souvent . Un pH acide , il est difficile pour de nombreuses plantes pour obtenir les nutriments dont ils ont besoin à partir du sol , mais beaucoup d'autres - les bleuets, les rhododendrons et les pommes de terre entre eux - ont besoin d'un sol acide pour bien grandir. Rez- calcaire est souvent utilisé pour augmenter le pH du sol acide pour presque neutre , un pH de 7 , et le soufre est ajouté pour réduire le pH des sols alcalins .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049868.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.