Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Comment fonctionne la température et de lumière affectent les organismes du sol

? Vie dans le sol dépend de la lumière et la chaleur du soleil. Seule la surface du sol reçoit de la lumière , mais la quantité de soleil sur sa surface détermine les types de plantes qui seront en mesure de croître . Les types de plantes qui poussent sur le sol à son tour de déterminer quel type d'organismes du sol peuvent survivre et combien d'entre eux . Les organismes du sol sont sensibles à la température . Ces organismes ont évolué pour vivre de la température relativement constante du sol . Lumière

plus de la chaleur dans le sol provient de la lumière frappant envoyé par le soleil. Lumière rend la vie végétale possible . Les plantes sont capables de photosynthèse en raison de l' énergie qu'ils reçoivent de la lumière. Plantes captent le carbone de l' atmosphère et se lient en composés organiques qui servent de nourriture pour tous les autres organismes . Le plus de lumière reçoit un sol , la densité de la croissance de la plante peut être . Avec la croissance des végétaux , il ya plus de nourriture pour les organismes du sol . Même si la plupart des organismes du sol n'ont pas directement besoin de lumière pour survivre, ils en dépendent pour leur survie secondairement .
Température du sol

Certains de la température du sol peut être représenté par l' activité géothermique dessous. Depuis le sol est plus dense que l'air , il change de température beaucoup plus lent . Le sol absorbe la chaleur fournie par la lumière du soleil et la stocke . A une profondeur de 1 pied , la température du sol est assez uniforme tout au long de la journée. Les températures du sol à cette profondeur ne changent avec les saisons , mais en dessous de 5 ou 6 pieds de la température est l'année cohérent . Si il ya une humidité abondante , plus la température du sol plus l'activité des organismes du sol sera . Dans les climats tropicaux , il existe plusieurs organismes du sol que dans la glacière , les zones plus sèches .

Organismes du sol

Worms , les nématodes, les amibes , les insectes et de nombreux autres petits créatures habitent le sol . Ces organismes sont très petites et des millions d' entre eux peuvent habiter une petite quantité de sol . Les organismes du sol vivent de la chaîne alimentaire mis en valeur par le soleil avec la photosynthèse des plantes . Bien que la hausse des températures et la lumière sont bénéfiques pour les organismes du sol , ce ne sont pas les seuls facteurs qui les affectent . L'eau est essentielle à la quantité et l'activité des organismes du sol . S'il n'y a pas assez d'eau , les organismes du sol en dormance ou meurent . Les organismes du sol sont essentielles à la fertilité du sol . De nombreux micro-organismes contribuent à piéger les éléments atmosphériques , tels que l'azote , qui sont essentiels pour les plantes.
Sol perturbé

Labour ou de creuser un sol, il expose à l'oxygène et aide à décomposer la matière organique afin qu'il puisse libérer les nutriments . Oxygène provoque également certains organismes bénéfiques du sol pour prospérer. Perturber un sol, il expose également à la lumière, qui peut tuer les organismes du sol . Retourner la terre sur trop souvent peut être préjudiciable pour les organismes du sol . Worms fuient la lumière du soleil , car cela leur dessèche . Déranger le sol permet également l'humidité de s'évaporer plus rapidement , car elle augmente la surface spécifique du sol. Perturber le sol le moins possible pour préserver les organismes du sol en bonne santé et les conditions d'humidité idéales .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049359.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com