Quand une feuille de chêne tombe d'abord d'un arbre , le pH de la feuille est acide . Feuilles de chêne fraîchement tombées ont un pH entre 4,3 et 5,3 , selon le cultivar . La feuille de chêne écarlate est le plus acide et la feuille de châtaignier chêne , le moins . Feuilles de chêne ajoutés au sol à l'état fraîchement tombée plus le pH du sol - un peu . Malheureusement , l'addition de feuilles de chêne n'est pas aussi efficace que l'addition d'un modificateur tel que la mousse de sphaigne . En outre, une acidité qui ne s'infiltrent dans le sol neutralise rapidement.
Le alcaline Fin
Plus les feuilles de chêne restent dans le sol , le plus alcalin ils deviennent . Parce que l'acidité de feuilles de chêne fraîchement tombées est de courte durée , ils sont inefficaces en tant que modificateurs de pH . Par exemple, un sol qui a un pH de 7,0 ou au-dessus n'est pas suffisante pour les plantes qui nécessitent un sol acide . Ajout de feuilles de chêne frais au sol cassé peut satisfaire les plantes pendant une courte période , mais au fil du temps les plantes ne parviendra pas à prospérer comme les feuilles de chêne commencent à se décomposer et le pH du sol augmente.
ne sautez pas le engrais
Comme toutes les matières organiques , feuilles de chêne finissent par se décomposer dans le sol . Cette question décomposé ou " paillis organique " sert de la nourriture pour les micro -organismes qui vivent dans les limites de la terre . Comme la fête de micro- organismes sur les feuilles de chêne en décomposition , le pH des feuilles commence à des niveaux d'azote à l'automne du sol et augmenter . Les plantes qui dépendent de cet azote succomberont à une carence du sol . L'ajout d'un engrais azoté compense cette perte .
Le Balancing Act
Malgré leur incapacité à acidifier le sol adéquatement , feuilles de chêne sont très bénéfiques . Décomposition de feuilles de chêne température du sol sur le bilan de l'aide dans une gamme confortable pour les micro-organismes . Plantes prospèrent dans un sol meuble et plus les populations de micro-organismes , le plus granulaire du sol . Feuilles de chêne aussi bien travailler comme paillis , servant d' isolant qui protège les racines des plantes contre les fluctuations de température de l'air . Appliquée immédiatement après l'arrosage , feuille de chêne paillis permettra également d'améliorer la rétention d'eau dans le sol .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049854.html