Le pH d'une feuille de chêne fraîchement tombée est comprise entre 3,2 et 3,8 . Cela signifie que les feuilles de chêne sont très acides . Cependant, comme ils se décomposent , leur pH devient beaucoup plus neutre . Même incorporant de grandes quantités de feuilles de chêne frais ne fera pas une différence significative dans le pH du sol .
Feuilles de chêne comme paillis
feuilles de chêne faire un excellent paillis , mais paillis ne pas avoir beaucoup d' effet sur le pH du sol . Une étude de l'Université d'État du Michigan de 1997 a examiné l'effet de chêne paillis sur le gazon. Elle a montré que, après six années d'application de feuilles de chêne sur le gazon d'herbe , le pH du sol oscillait autour de neutre et était en fait légèrement inférieur à la parcelle témoin .
Compostage des feuilles de chêne
Photos
de chêne sont bonnes pour le paillage , mais ils prennent beaucoup de temps à se décomposer . Parce que les feuilles de chêne contiennent une grande quantité de lignine et une forte proportion de carbone à l'azote - 60:1 , en fait - ils pourrissent très lentement . Chêne déchiqueter des feuilles que vous avez l'intention de composter et mélanger avec les tontes de gazon vert pour accélérer le processus de décomposition .
Moyens d'augmenter le pH du sol
Même si les feuilles de chêne ne peuvent pas augmenter le pH de votre sol , il ya des amendements du sol qui peuvent. Le plus souvent, les jardiniers utilisent la chaux lorsque le pH du sol est faible . La chaux est un mélange de carbonate de calcium et le carbonate de magnésium , et aussi d' autres oligo-éléments . Il doit être appliqué en fonction du pH du sol , mais peut prendre jusqu'à deux ans pour complètement modifier le pH du sol .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006476.html