Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Pourcentage de sol à paillis

Le paillis est une partie intégrante de toute jardin en bonne santé , si les plantes sont pour manger ou purement ornemental . Le paillis aide à garder les plantes au chaud en hiver , retient l'humidité tout au long de l'année , empêche les mauvaises herbes de pousser , conserve les racines de boulonnage du sol en raison des températures modifient , se décompose en matière organique riche qui contient de précieux éléments nutritifs pour vos plantes et aide à garder le jardin en regardant bien . Non Pourcentage mais Profondeur

La quantité de paillis dans un jardin ne doit pas être calculé en fonction de la quantité de terre arable dans le jardin . Que vous ayez 2 pouces ou 6 pieds de terre végétale avant d'atteindre la couche de sous-sol , la quantité de paillis est le même . Qu'est-ce que faire la profondeur d'un paillis de différence est principalement basée sur le type de paillis .
Lumière paillis

Si un léger paillis est utilisé , tels que le foin ou la litière de feuilles , une couche de 6 pouces de profondeur de paillis est approprié . Ces matériaux légers compresser rapidement lorsqu'il est saturé avec de l'eau ou de marcher dessus. Si de petites quantités sont utilisées , les mauvaises herbes seront encore franchir la barrière . Il est difficile de overmulch lors de l'utilisation du foin ou de la litière de feuilles .

Dense paillis

Ne pas overmulch avec paillis plus denses . Il s'agit notamment de paillis plus disponibles dans le commerce , tels que la paille de pin , écorces de pins et de cyprès paillis . Une couche de 2 pouces est parfait pour tous ces paillis , quelles que soient les plantes étant le paillage ou le temps de l'année . Deux pouces de matériau dense , riche en carbone est le plus qui peut être décomposé en matière organique en un an. Pour cette raison, deux pouces est la meilleure profondeur . Il ya d'autres conséquences de la quantité de paillis minces ou plus épaisses .

Conséquences

Overmulching peuvent avoir des conséquences dramatiques pour votre jardin . Bien que d'une couche très épaisse de paillis peut aider à garder les systèmes racinaires chaud et l'abri du gel en hiver profonde , il peut rapidement provoquer une épidémie de pourriture des racines au printemps . La capacité de paillis pour retenir l'eau dans le sol est généralement considéré comme bénéfique. Si une couche de paillis est trop épaisse, pas d'eau s'échappe du sol et les racines des plantes pourrissent rapidement dans le sol saturé . Si vous paillis trop finement , le paillis tout simplement pas faire son travail . Les mauvaises herbes percent la couche de paillis , l'eau s'évapore rapidement du sol et des systèmes racinaires des plantes ne sera pas correctement isolé .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049261.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com