Cisailles
paillis de paille
paillis d'écorce
Voir Instructions
1
Utilisez des ciseaux pour couper les iris feuillage à moins de 3 pouces de la terre après sa mort dos naturellement à l'automne . Retirez le vieux feuillage du lit
2
Étaler une 2 - . Couche de 4 pouces de paille sur le lit de l'iris après que le sol commence à geler . La paille isole le sol et empêche soulèvement par le gel de cycles de gel- dégel et - en hiver , ce qui serait autrement endommager les rhizomes .
3
Retirez les 2 premiers centimètres de paillis du lit dans printemps lorsque le sol commence à se réchauffer et la neige a fondu . Retirez et jetez le paillis restant quand les nouvelles feuilles commencent à émerger. Décrochez le paillis à la main de sorte que vous n'avez pas casser ou d'endommager le nouveau feuillage .
4
Laisser le sol sécher après l'enlèvement du paillis , ce qui peut prendre plusieurs semaines en fonction de la façon dont le sol les drains et les conditions météorologiques . Évitez d'appliquer le paillis d'été sur un sol humide , car il peut causer la pourriture du rhizome .
5
Couvrir le sol avec une couche mince de 2 pouces d'écorce ou de paillis pour supprimer la croissance des mauvaises herbes , en l'appliquant seulement après le temps se réchauffe et le sol s'assèche . Tirer le paillis de retour à partir de la base de l'iris afin qu'il ne repose pas contre le feuillage ou les rhizomes nuageuse . L'humidité emprisonnée dans le paillis peut causer des problèmes de pourriture si elle touche les feuilles .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007024254.html